| gambison XIIIème siècle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luthien Celebrindal
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : région parisienne (94) Compagnie : Guilde Médiévale Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Pomme
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Dauphiné Compagnie : BRAME-FARINE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Sam 16 Mar 2013 - 11:43 | |
| Ca rend vraiment bien ! Quel travail ... Merci beaucoup pour tes tutos | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 3149 Age : 784 Localisation : Melun Compagnie : Fief et Chevalerie - 1186-583 - Luctatio(AMHE) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Sam 16 Mar 2013 - 12:53 | |
| Très sympa. Le problème des filles et des reconstitutions de bataille, c'est qu'elles s'y multiplient, et qu'on voit souvent que se sont des filles. Ce qui dé-crédibilise l'ensemble. Ce n'est pas une critique contre leur présence, mais elles ne font pas toutes des efforts pour devenir vraiment masculines. Pour ta réalisation, je trouve que tu y es bien arrivée. Donc, je trouve ça chouette ^^ Reste le cou. On est très reconnaissable au cou par rapport aux hommes. Tu pourras peut-être t'ajouter un col "gambisé", peut-être pour fignoler et te protéger encore plus. En tout cas : bravo | |
|
| |
Luthien Celebrindal
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : région parisienne (94) Compagnie : Guilde Médiévale Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Sam 16 Mar 2013 - 14:09 | |
| - laetitia a écrit:
- Tu pourras peut-être t'ajouter un col "gambisé", peut-être pour fignoler et te protéger encore plus.
C'est prévu ! c'est la prochaine étape... Pour l'instant j'hésite encore au niveau de la couleur, est ce que je le fais aussi couleur rouille dans une chute de tissu qu'il me reste, ou est ce que je le fais de couleur différente, comme on peut le voir sur certaines enlu ?! En tout cas merci pour vos commentaires !! | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 3149 Age : 784 Localisation : Melun Compagnie : Fief et Chevalerie - 1186-583 - Luctatio(AMHE) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Sam 16 Mar 2013 - 14:21 | |
| Bah comme tu dis : tu as le choix, puisqu'on voit les deux possibilités. | |
|
| |
Luthien Celebrindal
| |
| |
laetitia
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Dim 31 Mar 2013 - 18:20 | |
| Ajouter une bavette à glisser sous le gambi ? | |
|
| |
Luthien Celebrindal
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Dim 31 Mar 2013 - 18:32 | |
| J'y ai pensé, et niveau visuel ça pourrait le faire... mais ça protège pas du tout du coup ! je me demande comment ils faisaient à l'époque ?! on n'a pas de restes archéologiques de gambison ?! | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Dim 31 Mar 2013 - 18:39 | |
| Ce que tu peux faire : tu ajoutes une bavette temporaire, tu marques dessus, en essayant le gambi et le col, ce qui n'est pas protégé. Tu ajoutes du rembourrage pour couvrir cette partie et ensuite tu fais une bavette définitive pour que le col reste bien en place. Ou alors tu grossi la "minerve" pour que son épaisseur couvre mieux ton cou. Ce qui peut raidifier ta nuque, mais c'est que du bon | |
|
| |
Luthien Celebrindal
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Jeu 4 Avr 2013 - 8:53 | |
| ok merci pour ces précisions Laetitia !
Pour l'instant je vais mettre un peu le col du gambi de côté, j'y retournerai plus tard si je suis motivée... là j'ai hâte de passer à d'autres projets (une nouvelle robe pour moi avec des zolis boutons et une broche "jmelapete", une nouvelle cotte pour Manu et une robe pour Héloïse dans des chutes de la cotte de Manu) | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle Jeu 4 Avr 2013 - 18:05 | |
| Faut savoir varier les plaisirs pour ne pas se lasser, c'est sûr L'avantage, c'est que le col, ça ne sera pas trop long, et que tu n'as pas d'urgence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gambison XIIIème siècle | |
| |
|
| |
| gambison XIIIème siècle | |
|