| Chemise XIV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Chemise XIV Ven 6 Juil 2007 - 13:59 | |
| Bon voilà ma nouvelle chainse... suivras le reste bientôt j'espère tissus lin, broderie chainette en laine, cousu machine, certaines coutures rabattues main (les autres attendent juste mon bon vouloir), ourlets main. voici la forme de la manche... elle semble bizarre mais elle est faite de telle facon a être trés ajustée sur l'avant bras, mais pouvoir plier le bras. Du coup quand je la porte, elle donne l'aspect visuel de certaines enluminures XIVem... je crois que j'ai trouvé la bonne forme pour les manches de ma cote! | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 6 Juil 2007 - 14:02 | |
| très jolie ! bravo | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 6 Juil 2007 - 15:41 | |
| c'est superbe et très réussi, bravo!Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner les dimensions des petits triangles sous les aisselles? (moi, ça ne marche jamais! dois les faire trop petits? ) merci | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 6 Juil 2007 - 15:51 | |
| et bien moi en général ils font 5*5cm mais j'en ai pas besoin à tous les coups, ca dépend de la robe.
Comment je fait? Je coud dabord sans les triangles, je vois si je suis à l'aise ou non (1 fois sur deux), si je suis pas à l'aise, je découds un peu sous les bras jusqu'à être à l'aise. et ensuite je mesure.
Maintenant, je fais même plus ca. Si je suis pas à l'aise, je rajoute des carrés de 5/6cm de coté et si ca vas toujours pas... ben je rajoute. mais c'est généralement suffisant | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 6 Juil 2007 - 16:30 | |
| Merci! je pensais qu'il fallait absolument mettre ces triangles ..mais comme je suis à l'aise sans et bien je vais continuer comme cela pour mes futures chaises et cottes. | |
|
| |
loreena
Nombre de messages : 15 Localisation : Belgique/Mons Compagnie : Tempus Médiélys Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 13 Juil 2007 - 11:04 | |
| Félicitations pour la chainsse comment fait tu pour avoir se résultat avec les manches tu as un patron? J'ai les bras très fort et les avants bras beucoups moin à causes d'un très gros régimes du coups j'ai souvent des problèmes avec les manches | |
|
| |
Saurice
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 13 Juil 2007 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Chemise XIV Ven 13 Juil 2007 - 16:37 | |
| ah non beaucoup plus simple qu'n patron:
Tu fait déjà ta chainse et prépare deux rectangles de la longuer du bras par l'envergure au niveau de l'épaule.
tu ne coud pas la chainse, uniquement au dessus des épaules et tu fixes les manches à l'aide d'aiguilles (ou tu surfile à grand points) ainsi que les cotés jusqu'à la taille.
Là soit t'es souple et douée, soit t'es pas souple et tu te débrouille comme tu peux soit tu demande à quelqu'un de taider (meilleure solution)
Tu demande à la peronne en gardant le deux cotés du rectangles bien l'un en face de l'autre de mettre des aiguilles sur l'avant bras, toi bras tendu. Ensuite tu plie le bras pour avoir le maximum de tension partout (en fesant les biceps et tout et tout) et tu demande à mettre les aiguilles sur le reste du bras. Suffit plus qu'à enlever (comme ca tu verifie aussi au niveau de la main si ca passe) et il ne te reste plus qu'à tracer le long des aiguilles et tu as ton patron... que tu peux garder pour d'autres robes, ou tu peux faire directement dans le "beau" tissus | |
|
| |
loreena
Nombre de messages : 15 Localisation : Belgique/Mons Compagnie : Tempus Médiélys Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Chemise XIV Sam 14 Juil 2007 - 7:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise XIV | |
| |
|
| |
| Chemise XIV | |
|