La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Deux nouvelles robes

+14
claloo
malko
Idril_Aina
maebh
Cyrielle
kalyss
Aethelhryth
Mélisande
Lotus
Jeanne
Saurice
Perline
Arcania
Oanell
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malko

malko

Deux nouvelles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:21

Difficile de trouver du lin? En saison, tous les magasins de tissus en vendent. Et souvent, c'est du 100% lin (c'est celui là qu'il faut prendre). Et si la couleur ne te plait pas, un petit coup de teinture et c'est réglé.
Autre chose, je ne sais plus si ça a été dit plus haut mais pour une question d'historicité, évite le velour. Utilise plutôt du lin, du drap de laine (100% laine, hein, sinon bonjour la chaleur), du coton (si le statut social de ton personnage le permet, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oanell

Oanell

Compagnie : Les féals compaings 1180-1230

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:39

Merci beaucoup Malko pour tous ces renseignements, j'en ferai bon usage pour la suite.. Smile
claloo

claloo

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:18

moi je trouve cela vraiment magnifique et les colorie sont superbe!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Croque-Pommes

Croque-Pommes

Compagnie : Le Cercle des IV Arthur, Excalibur IDF

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:06

é bé...:bravo: :bravo:
http://la-ferme-du-91.skyrock.com
mellyn

mellyn

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:48

Elles sont affraid

Qui sait, peut etre que d'ici quelques années j'arriverais a en faire une qui y ressemblera un peu (ya le droit de rever Razz )
Aethelhryth
~ Administratrice ~
Aethelhryth

Compagnie : Excalibur idf

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:20

il faut rêver : ça fait avancer ! et qui sait ? tu te surprendras peut être ? Smile
http://latelierdaethel.canalblog.com/
Jeanne

Jeanne

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:25

Very Happy J'ai eu des nouvelles, elle est costumière dans une compagnie dans le sud. Elle est contente Very Happy et pour avoir vu les robes.......jvous dit pas le travail Very Happy
http://costumesinbroceliande.blogspot.com/
Oanell

Oanell

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:06

Et d'ailleur grâce à Malko, j'ai appris de mes erreurs, par contre je voudrai me faire un surcot (et cette fois je demande avant de faire n'importe quoi Very Happy )
alors j'ai de la laine , mais c'est surtout pour la forme.
Avec ma nouvelle compagnie nous sommes entre 1180 et 1230, je voulais savoir si je pouvais trouver quelques patrons historiques, histoire de ne pas partir sur une fausse base....

Au passage je vous laisse l'adresse de notre toute jeune compagnie, on sais jamais... Razz
http://www.les-feals-compaings.com/

Voila bounce
malko

malko

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:12

Tu trouveras quelques bases de travail dans le livre "Fêtes médiévales". Si tu ne l'as pas, court l'acheter.

Sinon, ça fait plaisir de lire que mes remarques portent leurs fruits et qu'on ne me prend pas tout le temps pour le :sch: grognon. Wink
Oanell

Oanell

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:18

il faut dire qu'a force de t'harceler par mail mdrrr, je me suis dis que tu en avais peut être assé de devoir toujours me répondre Cool
malko

malko

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:21

Shut, ne révèle pas notre vie privée à tout le monde. What a Face
Oanell

Oanell

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:33

oupss Embarassed le secret à été plutôt mal gardé Razz
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:47

Bon pour 1180-1230, je pourrais peut-être pas mal te renseigner, ce sont les dates de mon ancienne compagnie (1180-1220) pas mal comme dates d'ailleur car elle permettent de présenter à la fois du costume typique XII qu'est sur la fin mais qu'on rencontre encore un peu en tout début XIIIem et le costume typique XIIIem qui change du tout au tout par rapport au XIIem.
Et même en changeant de lieu ya des petits trucs sympa a faire.
Courage vous avez pas choisi la période la plus simple
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Oanell

Oanell

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:15

OUi enfait certaines étaient intérressées par les belles manches, et d'autre par un costume tout simple, donc on a tranché pour que tous le monde soit content,
En ce qui concerne mon surcot, je suis plutôt dans le simple moi, ma robe est toute sobre, avec les manche sérrées..
Voila, si vous pouvez m'aider, je vais déjà me fournir le livre dont Malko m'a parlé, mais tous renseignements sera le bienvenue Very Happy
Merciiii
Ingrid

Ingrid

Compagnie : Excalibur-idf

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:39

y a pas à dire, c'est MA-GNI-FI-QUE !
http://lesbibisagrigri.fr
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:14

bah va sur mon blog... section costume... ya quelques patrons sympa pour la période (et le patron de chainse est le même pour le XII, XIIIem, faut juste faire un col à amigaut, et le patron de bliaut début XIIIem est le même que celui de la chainse(à amigaut), suffit de faire plus de longueur et d'ampleur
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Oanell

Oanell

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:42

D'accord merci, je vais aller y faire un tour Wink
Andrasta

Andrasta

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:45

Je viens tout juste de découvrir ce post,qui apparement date un peu...et je dois dire que tes costumes sont de toutes beauté...Je craque littéralement sur ton Splendide Surcot vert en velour...Il est de toute beauté....Félicitations pour ces réalisations!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux nouvelles robes   Deux nouvelles robes - Page 2 Icon_minitime

Deux nouvelles robes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2