| campement semi-off à Stenay | |
|
+7La Louvette Brynhild Perline laetitia cervesia olivier du berry mamandragore 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Goupil
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vosges Compagnie : Eutrapelia Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 11:52 | |
| (edit : pourquoi que mon message a-t'y été posté deux fois ? ) | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 12:12 | |
| (Parce que tu radotes ? ) Gougou. | |
|
| |
mamandragore
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Sedan Compagnie : Belladone Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 12:14 | |
| tout à fait! j'ai d'ailleurs été surprise que les orgas d'un rassemblement me glissent une pièce pour l'essence alors qu'on n'avait rien demandé du tout. Mais bon, c'était il y a quelques années et pas en France | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 12:23 | |
| Je précise qu'on ne déserte pas les rassos parce qu'ils ne sont pas payés, mais en regardant le truc dans l'autre sens, parce que aux même dates nous ne pouvons refuser du travail !
Et que c'est vrai, ayant parfois sur de très longues et harassantes périodes porté costume, dormi dans des conditions rock'n roll, été nourris des fois très bien des fois pas top, ayant eu froid, chaud, roulé des dizaines d'heures... Il est vrai que l'on a parfois renoncé à des rassemblements pour se faire des week-ends normaux chez nous.... A notre grand regret ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 14:46 | |
| Ah puisque ce sujet a fait des petits à différents endroits du web (quelle gloire !) et occasionné encore une fois en un lieu précis et documenté des commentaires désapprobateurs à mon égard sans nullement citer l'entièreté de mes écrits (je suis partout !) je voulais juste ajouter à ceux qui auraient également lu les-dits commentaires ceci : Les informations que je donne quand je le peux sur la loi 1901 ne sont pas contre les très nombreuses structures de bénévoles qui ont pour passion la reconstitution historique, mais pour qu'elles fassent attention à ce qu'elles font, car si le n'importe quoi continue par quelques uns, ça retombera sur tout le monde. Les associations de reconseux ne font pas concurrence à ce que je fais professionnellement, aucunement, ce n'est pas du tout la même chose en matière de "produit" même si ça a comme base la passion de l'Histoire, (ah ben oui si vous vendez quelque chose les administrations appellent ça un produit) Les sites historiques où nous travaillons, qui ont besoin de comédiens comme nous lors d'évènements très cadrés en matière de financement passent obligatoirement par des structures professionnelles. Ce sont des contrats avec des heures de travail stipulées, des financements publics exigeant des justificatifs fiscaux et comptables, et que les intervenants soient déclarés et salariés, et que l'association employeur (ah oui, léger détail, ça existe et c'est cadré par la loi ^^) puisse donner une attestation d'assurance professionnelle.... Donc je le répète je ne vois pas où cette madame voit que je parlerais des défauts de l'associatif pour défendre mon boulot, elle doit voir le mal partout... Ou avoir l'habitude de le faire elle-même. Il est dit aussi que je ne donne aucune réelle information utile. Hmmm à chacun d'en être juge... C'est vrai que je n'ai que ça à faire, tiens. | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 15:25 | |
| Pour les personnes qui ne comprendraient pas le message de la Louvette, il ne s'adresse pas à nos membres mais à des personnes qui passent une partie (non négligeable) de leur temps à surveiller ce qui s'écrit ici pour ensuite critiquer ailleurs ce qui s'y passe et/ou ses administratrices. Tout le monde conviendra que la pratique est non seulement indélicate mais ne dénote pas non plus une grande logique : soit ce forum est nul et il faut l'ignorer, soit il mérite qu'on s'y attarde longuement (éventuellement par IP "pirate" interposée pour les personnes bannies) et il est alors incohérent de le débiner, surtout par derrière (ce qui est, en plus, très courageux). Et maintenant, retour à nos moutons (méd, bien sûr ). | |
|
| |
Le Goupil
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vosges Compagnie : Eutrapelia Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 15:49 | |
| Bref, pour en revenir à nos moutons, je crois que je vais aussi aller m'offusquer à droite à gauche, tiens, histoire de pleurnicher que mes loisirs me coûtent trop cher et que pour ce ça ne soit pas trop élitiste, on me les paye, tiens, hop ! Y'a-t-il une bonne âme ici qui voudrait bien payer mes licences d'aïkido et de krav-maga, ainsi que mon kimono, mon hakama, mes gants de boxes, ma coquille et mes protège-tibias ? Ah, et tant qu'on y est, si quelqu'un pouvait aussi payer mes CD, mes BD et mes bouquins, ça me semblerait juste ! Et pis tiens, quand je vais au resto, ça leur fait de la pub, aux gens du resto, que je sois dedans, du coup, je devrais p'têt' leur demander qu'il me payent le repas, non ? | |
|
| |
cervesia
Nombre de messages : 94 Age : 70 Localisation : tullum, lotharingie Compagnie : cercle lorrain celte et medieval Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 16:20 | |
| mouep..... no comment.... | |
|
| |
mamandragore
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Sedan Compagnie : Belladone Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 18:57 | |
| c'est marrant ça Goupil, j'étais en train de me faire la même réflexion
Si les loisirs ne nous coutaient rien voire nous rapportaient des sous, j'arrêterais de travailler de bonne heure!
| |
|
| |
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 19:05 | |
| Mmmmm... La photo est un loisir. Et en plus, je prends des photos sur fêtes méds, associant 2 loisirs. Je sens que je vais demander à un orga de me payer l'appareil, les cartes mémoires, l'ordi et le logiciel de traitement. J'oubliais les objectifs, tiens... Et le sac photo. On peut aller loin en poursuivant ce raisonnement | |
|
| |
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 19:16 | |
| Tu te faisais rembourser le matos par tes clients, ou tu investissais ? | |
|
| |
cervesia
Nombre de messages : 94 Age : 70 Localisation : tullum, lotharingie Compagnie : cercle lorrain celte et medieval Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 19:37 | |
| la ça devient du nimp.... c'est ça vos façons de débattre sur des sujets sensibles ? c'est vachement instructif | |
|
| |
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay Lun 3 Sep 2012 - 20:02 | |
| Ce n'est pas un sujet nouveau, et ça reviendra toujours. Je vois ce débat (off ou pas off) revenir régulièrement depuis dix années au bas mot. Le tour en a été fait de nombreuses fois, et pour se détendre sur un sujet épuisé il est vrai que parfois le flood démarre. En même temps ici ce n'était pas le sujet de départ, ça a dévié pour de multiples raisons, je pense qu'on va clôturer assez rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campement semi-off à Stenay | |
| |
|
| |
| campement semi-off à Stenay | |
|