| robe et surcot XIIIème | |
|
+12Jeanne lison llewelyn Hémiole Perline malko Brynhild petitemarquise ysobel Aethelhryth Ingrid Aloyse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aloyse
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Hérault Compagnie : Héritiers de Ragnar viking 9ème Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 10:14 | |
| Voilà le surcot que j'ai fait récemment, et ma fifille assortie...
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Ingrid
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : Paris Compagnie : Excalibur-idf Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 10:22 | |
| il ne faut pas que tu mettes du code HMTL, mais du BBcode. (le HTML est dangereux, car on peut executer des scripts directement... ce qui est une très mauvaise idée) dans ton cas, on ne peut apparemment pas voir l'image même avec les balises [img][/img] donc donne directement le lien vers ta galerie, soit : http://picasaweb.google.fr/tinybagheera/BaladeJanv2008/photo?authkey=Ap0M9fecjjo#5160204125485088258 pour ce qui est des costumes, ils sont super beaux et ta fille très belle c'est plutôt quel siècle ? | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 10:59 | |
| très résussis ! XIIIème, si je ne m'abuse ! | |
|
| |
Aloyse
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Hérault Compagnie : Héritiers de Ragnar viking 9ème Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 11:02 | |
| Voilà j'ai modifié, j'espère que ça ira ^^ Pour les finitions, elles ne sont pas géniales, mais j'espère m'améliorer au fil du temps ^^ | |
|
| |
Ingrid
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : Paris Compagnie : Excalibur-idf Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 11:03 | |
| nickel | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 12:29 | |
| bravo, c'est très joli et ta fille est toute mignone dans sa robe ! | |
|
| |
petitemarquise
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : Remoulins(30) FRANCE Compagnie : La Petite Mesnie cvip Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 12:45 | |
| C'est trés joli. La petite est trés mignonne. Pour ce qui est des finitions, tu peux toujours améliorer peu à peu. | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
malko
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 16:32 | |
| De toute manière la photo est trop petite pour qu'on voit les finitions. Donc tu aurais pu nous cacher ça. Sinon, tu dates ton costume de quelle époque? | |
|
| |
Aloyse
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Mer 6 Fév 2008 - 16:37 | |
| En principe début XIIIème. Mais j'ai fait un peu au pif. Je me suis cousue une robe puis j'ai acheté un surcot par correspondance (vert), que j'ai copié en ajoutant un amigaut (le brun). Voilà le surcot vert (un peu retaillé car trop large): | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Jeu 7 Fév 2008 - 8:36 | |
| J'ai déjà répondu sur un autre sujet mais il serait judicieux que tu remplace ta cotte par une autre non blanche. On la confond avec la chainse. Il faudra aussi que tu remplace ta ceinture qui sauf erreur de ma part, parait trop moderne et que tu enlève cette sacoche trop tardive. | |
|
| |
Aloyse
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Jeu 7 Fév 2008 - 11:33 | |
| La ceinture, j'y travaille... Si je teins la cotte, genre en jaune ou en brun, ça passe? | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Jeu 7 Fév 2008 - 12:56 | |
| Qui dit teinture dit souvent faire bouillir. Et qui dit faire bouillir dit rétrécissement. Fait donc bien attention. Peut être qu'il existe des teintures modernes qui ne nécessite pas de faire bouillir le tissus mais c'est quand même risqué. A titre d'exemple, j'ai un copain qui joue dans la classe poids lourds. Il a voulu teindre une cotte en bleu. De la taille XL elle a du passer à la taille L. Maintenant elle me va très bien et je lui ai racheté. Pour la ceinture, si tu n'as pas de boucle convenable, tu peux débuter avec une ceinture à langue de serpent. En voici un exemple : Voici un petit schéma expliquant comment en réaliser : | |
|
| |
Ingrid
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Jeu 7 Fév 2008 - 16:50 | |
| ah c'est fun comme ceinture ^^ je ne connaissais pas | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Jeu 7 Fév 2008 - 17:00 | |
| Pour les teintures moderne, tu as les teintures "idéal" pas chères et qui teignent dès 40° Pour bouillir, surtout en fait, il ne faut pas de différence de température tranchée : tu laisse refroidir le tissus avec son eau, tu ne le sors pas de l'eau tant qu'elle est chaude. Voilà et pour la couleur, oui pourquoi pas! Tu peux aller sur mon blog, catégorie couleur teinture, il y as pas mal de nuanciers photo de ce qu'on peu faire en teinture naturelle (c'est pas moi qui teint, je ne fais que rassembler des photos que je prends sur des fêtes ou sur le web)
http://perlinelatisserande.over-blog.com/5-categorie-596086.html | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Ven 8 Fév 2008 - 8:12 | |
| Je rajouterai même aux dires de Perline qu'il faut que le tissus monte en températeure en même temps que l'eau. Donc le mettre dans l'eau froide et mettre le tout à chauffer. | |
|
| |
Ingrid
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Ven 8 Fév 2008 - 17:29 | |
| et ça empêche le rétrécissement ? | |
|
| |
Hémiole
Nombre de messages : 322 Localisation : Cheylade (15) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Ven 8 Fév 2008 - 21:58 | |
| non ça empêche de feutrer mais ça rétréci toujours un peu, autant qu'avec un lavage normal en fait (donc, ça ne rétréci pas plus si tu as bien lavé au préalable ton tissus). | |
|
| |
Ingrid
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 9:24 | |
| ah oui, je lave toujours mon tissu avant.
mais est-ce qu'il faut le faire avec de l'eau chaude et du savon ? | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 19:21 | |
| Bah le premier lavage vauxmieux qu'il soit un peu violent (sauf pour la laine évidement) pour mon lin c'est : 90° et seche linge et après je lave à 30 (ou T° du corps quand c'est à la main) | |
|
| |
Aloyse
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 20:08 | |
| Bon, j'ai testé le henné (poudre naturelle vendue pour les cheveux....)Mais alors au lieu de tourner rouge, c'est devenu.... vert pâle! | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 20:15 | |
| et oui tu découvre les faux amis...
Il ne faut pas se baser sur la couleur que ca donne pour les cheveux, sur la couleur des taches sur la peau etc etc.
Par contre bizarre, j'ai déjà fais au hénné t ca avais marché. Mais dans le commerce, ils mettent des produits, celui ci empeche peut-être que la couleur accroche sur le tissus...
(au fait, le hénné sur le tissus ca ne tiens pas, ca part au bout de moins d'une dizaine de lavage) | |
|
| |
Aloyse
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 20:21 | |
| En fait je rechignais à utiliser une teinture à mettre à la machine, alors j'ai testé le henné à l'eau très chaude dans ma baignoire... Bon, j'essaierai un rouge, pas trop dense, ça ira bien avec le surcot jaune-brun. Et le vert aussi.... | |
|
| |
Ingrid
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 21:10 | |
| bah mes costumes, je les laves toujours à la main (coutures fragiles), donc il n'est peut-être pas utile de passer le tissu à 90°... si ? | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème Sam 9 Fév 2008 - 21:15 | |
| Bah c'est mon truc, après toi tu fais ce que tu veux. J'ai fais des costumes pour des garçons qui se battaient à main nue et je peux t'assurer que mes coutures tiennent, c'est le tissus qui déchire! Et comme je fais aussi des vetement pour moi pour tous les jours et que ca passe à la machine, ben je préfère faire ça que d'avoir des mauvaises surprises comme ca m'est arrivé parfois! en plus à 30° l'appret part pas forcément. Mais bon c'est ton choix, si tu pense que le tissus est trop fragile, ne le fais pas. Je ne lave pas la soie par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robe et surcot XIIIème | |
| |
|
| |
| robe et surcot XIIIème | |
|