| Bébé viking (inspiration) | |
|
+5Malice katagena laetitia yrwanel Kaalan Borglinddottir 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaalan Borglinddottir
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Nonceveux Province de Liège Compagnie : L'Arbre-Monde Yggdrasil Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Bébé viking (inspiration) Mer 8 Mai 2013 - 18:28 | |
| Il y a 10 mois, Tristan a pointé le bout de son nez, un mois plus tard, il faisait son premier camp et je lui avait cousu une petite tenue en lin et laine et chapeau en peau de lapin... (pas de photo portée de la tunique de laine malheureusement). La tunique (laine et galon de laine tissé au peigne par votre dévouée) Le chapeau L'ensemble : chemise en lin, culotte en lin (pour cacher les couches jetables) et petits chaussons qui n'ont rien d'histo mais qui ont bien tenu chaud aux pieds. 10 mois plus tard, cette tenue est vraiment devenue trop petite, j'ai donc taillé une nouvelle tunique dans mon ancienne upron dress de laine, un petit pantalon (le p'tit gars commence à marcher et la tunique courte est plus pratique), et un petit chaperon doublé de lin. Le tout, taillé dans des restes de tenues d'adultes. A la base, il avait une paire de petits chaussons fourrés, mais ils sont trop grands et il les perd en marchant, donc, sur les photos en extérieur, on le voit avec ses basket. Le chaperon (patron biscornu à cause des restes de tissus) La tunique de laine selon le patron de Birka (avec un amigaut pour le passage de tête), coutures invisibles à la machine et coutures visibles à la main, bientôt, il sera assorti d'un joli galon qu'une comparse viking a tissé récemment. La culotte de laine La pose du petit séducteur avec les chaussons trop grands et pas histo, que je vais très certainement virer pour des tout simple en cuir (vu que son père est artisan cuir, ça ne devrait pas trop poser de problème)... Et sur camp dans les bras de sa maman (avec des basket donc...) | |
|
| |
yrwanel
Nombre de messages : 1643 Localisation : bruxelles Compagnie : artisan textile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mer 8 Mai 2013 - 18:48 | |
| Vraiment trop mignon! | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 3149 Age : 784 Localisation : Melun Compagnie : Fief et Chevalerie - 1186-583 - Luctatio(AMHE) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mer 8 Mai 2013 - 20:00 | |
| Excellent !!! | |
|
| |
katagena
Nombre de messages : 481 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mer 8 Mai 2013 - 22:45 | |
| Adorable,super bien fait...tu vends (le bébé ) ? Plus sérieusement,excellent boulot. La robe de maman aussi d'ailleurs:je suis jalouse beau petit couple champètre Y a pas a dire le mèd sur les enfants,ca fait toujours bien | |
|
| |
Malice
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Jeu 9 Mai 2013 - 0:19 | |
| Ah, c'est vraiment trop adorable!!! Vu que monsieur va grandir à la vitesse grand V, tu peux déjà commencer la tenue 15 mois, 18 mois, 24 mois..... etc.... Courage, il te faut juste des chutes de tissu de plus en plus grandes, et des galons de plus en plus longs!! | |
|
| |
faber
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : Sarthe Compagnie : Drekar Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Jeu 9 Mai 2013 - 8:04 | |
| Excellent ! On prépare les tenues de nos deux petits aussi !! | |
|
| |
Kaalan Borglinddottir
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Nonceveux Province de Liège Compagnie : L'Arbre-Monde Yggdrasil Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Jeu 9 Mai 2013 - 21:35 | |
| Héhé, il est beau hein mon Tristan! (Dit la mère fière comme un paon...) Merci à vous pour les compliments et sur Tristan et sur ma robe (et non non, il n'est pas à vendre, mon jeune fifrelin m'est trop précieux) | |
|
| |
katagena
Nombre de messages : 481 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/05/2013
| |
| |
faber
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : Sarthe Compagnie : Drekar Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mar 14 Mai 2013 - 18:54 | |
| Voici les notres ce week end ! Notez que notre tout petit est installé sur une chaise bébé de Lund (Suède, XIème) !!! | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mar 14 Mai 2013 - 19:35 | |
| . Ces deux super bouilles auraient-ils déjà des goûts de luxe? Chaise XIeme pour Mr petit et jeté de lit en fourrure épaisse pour Mr grand (J'ai l'impression qu'ils me coûteraient très cher ceux-là ) | |
|
| |
faber
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mer 15 Mai 2013 - 7:26 | |
| | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mer 15 Mai 2013 - 7:29 | |
| C'est une peau de renne, sous le noble popotin de ces pauvres bambins ? | |
|
| |
faber
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mer 15 Mai 2013 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Kaalan Borglinddottir
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Ven 17 Mai 2013 - 19:33 | |
| Oh, ils sont vraiment très beaux!!!
| |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Ven 17 Mai 2013 - 20:38 | |
| Joli boulot! Pour les tenues ... et pour les petiots! | |
|
| |
faber
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Sam 18 Mai 2013 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Mar 21 Mai 2013 - 8:19 | |
| - Kaalan Borglinddottir a écrit:
- Héhé, il est beau hein mon Tristan! (Dit la mère fière comme un paon...)
tu peux même ajouter : "c'est moi qui l'ai fait" | |
|
| |
Antoen
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) Jeu 19 Juin 2014 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, Je déterre le message, mais je suis très intéressé par le siège bébé viking. Je l'ai déjà vu sur un site marchand internet, mais les photos étaient largement assez nombreuses et de bonne qualité pour pouvoir voir la construction de l'objet en question; Et comme un idiot, je n'ai pas conservé l'adresse du site Est ce que quelqu'un connait ce site, ou a les plans du-dit siège, ou encore en possède un et pourrait m'envoyer quelques photos? Merci à tous et bonne journée. Antoen. PS : je pense même que je vais m'autoriser un petit MP à Faber! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé viking (inspiration) | |
| |
|
| |
| Bébé viking (inspiration) | |
|