La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^

3 participants
AuteurMessage
Marion

Marion

Compagnie : Les Compagnons de Maricélianne

Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ Empty
MessageSujet: Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^    Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:51

Tout à commencé il y a environ 15 ans... quand mon chéri a voulu aller se promener à Provins pour les FAMEUSES médiévales...de Provins !
à l'époque, si on venait "costumés/déguisés", l'entrée était gratuite, alors nous nous sommes lancés...

Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ 1ere_r10

:hein:

Revenir en haut Aller en bas
http://les-compagnons-de-maricelianne.over-blog.fr/
laetitia

laetitia

Compagnie : Fief et Chevalerie - 1186-583 - Luctatio(AMHE)

MessageSujet: Re: Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^    Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:05

Il y a pire, hein ^^
Elle était au moins jolie à défaut d'historique (et c'est loin d'être le cas, souvent ^^)
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^    Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:43

Tout comme laetitia!

Hors du fait que historiquement elle n'a rien d'une époque particulière et que le touret est vraiment euh.. comment dire... euh....
bon je dirais rien

J'adore son tombé! Une petite ceinture genre serre taille ou obi et on oublie la coiffe et voilà une belle robe pour tous les jours ou pour aller danser!
Quelques galons et broderies et un coiffe un peu plus sympa, et voilà une superbe tenue medfan.

Non c'est pas du tout histo mais c'est très joli.

Petit rappel pourquoi c'est largement pas histo pour ceux qui passerais par là.
Pas de coiffe de couleur (sauf avant le X ou XIem)
Pas de forme "princesse" (sauf un pseudo montage avec des trapèze au XIVem qui pourrais de très très loin le rappeller)
Pas de couche de dessus en lin coloré (laine ou soie ok, coton non, lin coloré en doublure uniquement)
Je ne parle pas non plus du fait que "médiéval" c'est 1000ans d'histoire et le costume évolue beaucoup durant cette période et qu'il faut donc se fixer un point précis pour pouvoir faire quelque chose d'historique
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Marion

Marion

Compagnie : Les Compagnons de Maricélianne

MessageSujet: Re: Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^    Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:20

Merci les filles, c'est vrai qu'à l'époque, j'en étais assez fière !!  Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ 4125086656

Perline a écrit:

Petit rappel pourquoi c'est largement pas histo pour ceux qui passerais par là.
Pas de coiffe de couleur (sauf avant le X ou XIem)
Pas de forme "princesse" (sauf un pseudo montage avec des trapèze au XIVem qui pourrais de très très loin le rappeller)
Pas de couche de dessus en lin coloré (laine ou soie ok, coton non, lin coloré en doublure uniquement)
Je ne parle pas non plus du fait que "médiéval" c'est 1000ans d'histoire et le costume évolue beaucoup durant cette période et qu'il faut donc se fixer un point précis pour pouvoir faire quelque chose d'historique

Merci Perline pour ces précisions, ça ne fait jamais de mal :bravo:
http://les-compagnons-de-maricelianne.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^    Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^ Icon_minitime

Ma première robe "médiévale"...avant de commencer la reconstit' ^_^
Page 1 sur 1