| galon inspiration broderies XIIIe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aelfgyva
| Sujet: galon inspiration broderies XIIIe Jeu 22 Aoû 2013 - 11:36 | |
| Bonjour, J'étais tombée en arrêt devant les broderies de l'aube faite par Saint Claire et présentée par Brynhild dans ce sujet. Je m'étais promis d'essayer de reproduire le motif en galon aux cartes. J'ai enfin pu y consacrer un peu de temps, et voici le premier essai: J'ai fais des erreurs de tissage et il faut que je retravaille le patron, notamment aux niveau des bois et du museau des cerfs. Pour le premier test, j'ai pris le premier fil qui me soit tombé sous la main, vu l'odeur quand il brule ce n'est pas de la fibre naturelle. | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Jeu 22 Aoû 2013 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Guilynne
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Hérault 34, Lunel Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Jeu 22 Aoû 2013 - 19:07 | |
| C'est raté ça? Eh ben j'ai hâte de voir le réussi | |
|
| |
luned
Nombre de messages : 416 Age : 59 Compagnie : Arsimed Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Ven 23 Aoû 2013 - 3:04 | |
| Bravo, bravo....je suis jalouse et admirative, n'hésite pas a nous montrer la suite que je continue a m'emerveiller. | |
|
| |
Aelfgyva
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Ven 23 Aoû 2013 - 16:56 | |
| Nan nan, je le trouve pas raté du tout ce bout de galon (les ratés, vous ne les voyez pas). Il est juste perfectible, nuance. Pointilleuse, moi? Je ne vois pas de quoi vous parlez... | |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 819 Age : 52 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Dim 8 Sep 2013 - 7:41 | |
| c'est du double face? très beau en tout cas, je suis admirative! | |
|
| |
Ysolinde
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Dim 8 Sep 2013 - 8:29 | |
| c'est superbe bravo de réussir à créer de tels patrons | |
|
| |
Aelfgyva
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Lun 9 Sep 2013 - 9:14 | |
| Merci! Delphine, c'est du sergé | |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 819 Age : 52 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Mar 10 Sep 2013 - 7:11 | |
| Arf, encore une technique que je ne connais pas :p Mais y'en a combien comme ça!?! Quelles sont les particularités du sergé sur le plan technique s'il te plait? | |
|
| |
Aelfgyva
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Mer 11 Sep 2013 - 6:27 | |
| Je n'aime pas trop séparer en "techniques", car c'est toujours le même principe au final. Mais en gros, le sergé, c'est un double face sauf que tu décales les cartes pour former des diagonales et non des lignes perpendiculaires à ton galon. Ça permet d'avoir de jolies diagonales bien nettes. Hum, pas sure d'être claire. Ici j'ai un enfilage OOXX (O et X étant 2 couleurs différentes) pour toutes les cartes Mais au lieu d'avoir toutes les cartes avec la même position initiale ici elles sont décalées: 1 XOOX 2 OOXX 3 XOOX 4 XXOO 5 XOOX etc. et elles ont chacune leur propre rythme
Pour changer de couleur, c'est comme en double face classique, il faut tourner 4 fois dans le même sens. Mais là les diagonales seront nettes.
Un site qui explique très bien (en anglais) http://www.stringpage.com/tw/twill.html | |
|
| |
Lunaewen
Nombre de messages : 176 Age : 37 Localisation : Rennes / Bretagne Compagnie : Confrérie de Coëtquen de Dinan Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe Mer 11 Sep 2013 - 20:07 | |
| Je suis admirative, et ce n'est pas parce que je n'y connais rien que je dis ça ^^ C'est très beau, et on reconnaît bien le motif d'Assise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galon inspiration broderies XIIIe | |
| |
|
| |
| galon inspiration broderies XIIIe | |
|