| bourse cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maaline
| Sujet: bourse cuir Lun 20 Oct 2014 - 8:04 | |
| Hier j'ai eu envie de travailler un peu de cuir. Il y a un moment que j'avais envie d'une bourse alors je me suis lancé. Résultat une petite bourse mimi d'environ 10 cm de haut. Je sais que la forme et la matière n'a rien d'histo mais elle me plait trop voila le patron : L'avantage de cette forme c'est que une fois ouverte les petite pièces ne se sauvent pas | |
|
| |
Sihame
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : Verneuil En Halatte Compagnie : Cité d'Antan Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: bourse cuir Lun 20 Oct 2014 - 13:36 | |
| Très sympa, petite fourmi besogneuse . Petite question de curiosité, pourquoi as-tu cousu les différentes pièces ? Tu n'avais pas un cercle assez grand ? | |
|
| |
Maaline
| Sujet: Re: bourse cuir Lun 20 Oct 2014 - 15:12 | |
| Merci Pour les coutures, j'ai seulement cousu au niveau des triangles afin de rapprocher les deux coté une fois les triangles enlevés. Donc la bourse est bien faite d'une seule pièce J'aurais peut être du être plus clair sur mon patron | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: bourse cuir Mar 21 Oct 2014 - 7:52 | |
| tu aurais pu te simplifier grandement la vie. Une bourse de ce type, c'est simplement un cercle avec des trous pour passer un (ou deux) lacet. Pas besoin de découpes et de coutures. | |
|
| |
Sihame
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : Verneuil En Halatte Compagnie : Cité d'Antan Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: bourse cuir Mar 21 Oct 2014 - 10:14 | |
| - malko a écrit:
- tu aurais pu te simplifier grandement la vie.
Une bourse de ce type, c'est simplement un cercle avec des trous pour passer un (ou deux) lacet. Pas besoin de découpes et de coutures. C'est bien pour cela que j'ai posé la question des pièces cousues car un simple cercle suffit . | |
|
| |
Maaline
| Sujet: Re: bourse cuir Mar 21 Oct 2014 - 12:57 | |
| je sais bienmais c'était voulu premièrement j'aime bien le rendu des coutures sur les coté ^^ ensuite je trouve que si je n'enlève pas les triangle cela fait trop de matière au niveau du haut de la bourse quand on la ferme (je sais pas si je suis très clair ) et enfin comme je l'ai précisé quand elle est ouverte complètement les pièces ne peuvent pas tomber. voilà et pis faut rajouter que j'aime bien me compliquer la vie aussi | |
|
| |
Sihame
| Sujet: Re: bourse cuir Mar 21 Oct 2014 - 13:58 | |
| Ca n'était pas une critique hein, juste que j'en fais des bourses et je fais un simple cercle Après pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c'est un concept | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: bourse cuir Mar 21 Oct 2014 - 16:02 | |
| Sans compter que l'histoire de la chute des pièces, ça sent le vécu. C'est vrai qu'avec la forme adoptée, le cercle ne peut pas s'ouvrir totalement quoi qu'il arrive donc pas de pertes de sous. | |
|
| |
Maaline
| Sujet: Re: bourse cuir Mer 22 Oct 2014 - 7:31 | |
| - Kalima a écrit:
- Sans compter que l'histoire de la chute des pièces, ça sent le vécu.
Exactement | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: bourse cuir Mer 22 Oct 2014 - 15:12 | |
| Je reconnais que ton principe est très pratique. Mais d'expérience, mis à part si tu insistes pour ouvrir en grand les lacets, jamais ta bourse ronde ne s'ouvrira entièrement.
Bon, ceci dit, une petite bourse rectangulaire, c'est pas mal non plus et, je pense, plus simple à réaliser que ce modèle ci. | |
|
| |
Marie-Josèphe
| Sujet: Re: bourse cuir Mer 22 Oct 2014 - 15:42 | |
| Je trouve cette petite bourse très jolie. Je vais essayer cette technique, dès que j'aurais un peu de temps. Encore bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse cuir | |
| |
|
| |
| bourse cuir | |
|