| Tente médiévale | |
|
+35Ender von spessen olivier du berry laetitia Brynhild malko Kalima Pomme dame pivoine Isa du Poitou gloomtoto Celestiae Aenor de Moyon gobelinmalin lison La Louvette Herr Heinrich Rodoric petitemarquise Etheldred Idril_Aina Audeline de Bellecour Sire Eric Jeanne ludi llewelyn Dame Mèlîye mordagne ysobel Zelphalya Hémiole Aethelhryth Perline JinnyClaire Beaunois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beaunois
Nombre de messages : 158 Age : 53 Localisation : Beaune Compagnie : Dancerie Marie de Bourgogne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Lun 24 Mar 2008 - 17:26 | |
| voila aussi un exemple de mes réalisations une tente médiévale en pleine action de la découpe des morceaux | |
|
| |
JinnyClaire
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : Danville, Québec Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 0:31 | |
| Génial cette tente !!! Est-ce que tu as le tutoriel de sa confection ? Je dois m'en faire une pour cet été, je n'ai pas trouvé de tutoriel autre que des pavillons de guerre. | |
|
| |
Beaunois
Nombre de messages : 158 Age : 53 Localisation : Beaune Compagnie : Dancerie Marie de Bourgogne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 5:57 | |
| Oui j'ai le tuto , je veut bien te le donner , mais helas je ne le pourrais que par courrier donc si tu a une adresse en mp | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 9:54 | |
| Dommage pour le auvent, sinon elle est superbe | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 9:55 | |
| génial ! et elle est verte en plus ! dommage que tu ne puisses pas mettre le tuto sur le forum ! | |
|
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 11:48 | |
| Pourquoi dommage pour le auvent ? | |
|
| |
Hémiole
Nombre de messages : 322 Localisation : Cheylade (15) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 11:50 | |
| Parce qu'à priori c'est pas historique : les tentes au MA n'avaient pas d'auvent ... (le fait d'en mettre est une considération assez moderne de se protéger du soleil l'été en animation : être devant sa tente, visible, mais pas cuire). | |
|
| |
JinnyClaire
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : Danville, Québec Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 12:49 | |
| Oh ! Voilà mon courriel : jinnymailhot@gmail.com Merci ! | |
|
| |
Zelphalya
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Lille Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 13:27 | |
| Je suis également intéressée par le tuto, je t'envois un mp avec mon adresse postale. Tu ne peux pas le mettre sur le forum car tu n'as pas de scanner ou il y a une autre raison ? Si c'est ça, à ce moment là dès réception je scanne et je mets en ligne, comme ça tu n'auras pas besoin d'envoyer au québec à Jinny Mais la question qui m'embête le plus c'est : Quel tissu utiliser et où le trouver ? | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 13:40 | |
| je rêve d'en faire une comme ça pour mon assoce ! c'est quelle époque ? il me semble avoir vu un tutoriel pour ce genre de model quelque part, je vais essayer de le retrouver.. [edit:] Trouvé ! http://geste.hurepoix.free.fr/dossiers/tente_medievale.pdf et également un modèle de poivrière: http://www.cottesdemailles.com/mobilier/?quoi=poivriere/intro&to=3goto=1 | |
|
| |
Zelphalya
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Lille Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 15:40 | |
| Merci Ysobel ! | |
|
| |
mordagne
| |
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 25 Mar 2008 - 18:12 | |
| Merci Ysobel pour le lien c'est exactement celui-ci , mais je n'avais plus l'adresse , je n'avais que imprimé . N'ayant qu'une imprimante sans scanne je ne pouvais que vous l'envoyer en photocopie. Pour la matière j'ai pris du coton sergé en grande largeur. Et j'ai imperméabilisé moi même le tissus avec cette technique
mélanger 3 litres de white siprit avec 300 ml de silicone sanitaire translucide et badigeonner votre tissus au pinceau . puis mettre a sécher votre toile (moi j'ai badigeonné morceaux par morceaux avant assemblage)
Pour les personnes sujette a des problèmes dermatologie je vous conseille une paire de gant Mapa Pour évité des problèmes respiratoire et aussi un mal de tête du au vapeur prolongé prendre un masque et bien sur faite ça en plein air dans le jardin . | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| |
| |
llewelyn
Nombre de messages : 245 Age : 41 Localisation : Grenoble Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Sam 29 Mar 2008 - 10:49 | |
| Très très jolie! Il ne me reste plus qu'à motiver les garçons de mon assoc pour faire la notre | |
|
| |
ludi
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Quevaucamps Compagnie : sans compagnie fixe Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: très jolie Sam 24 Mai 2008 - 16:21 | |
| J'aimerai en faire ou en commander une. Mais je crains que ma petite machine à coudre achatée a média mark (non je fais pas de pub) ne soit assez "forte" l'on me dit que oui ! Mais je crains que non ! et oui, je suis comme saint Thomas. Qu'avez-vous utilisé ? machine ou les mains et une aiguille ?? | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Sam 24 Mai 2008 - 16:26 | |
| Oui, il me semble bien que Beaunois à cousu à la machine | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Sam 24 Mai 2008 - 22:37 | |
| moi je suis en plein dedans ! J'ai une vieille machine qui a bien 30 ans qu'on m'a donnée, et avec une aiguille Jean ça passe bien. Pas de soucis, j'ai cousu 30 bons mètres de toile très épaisse en 4 épaisseurs cet après midi sans aucun problème ! ( enfin, sauf cette satanée cannette qui passe directement au reste de fil bleu qui se trouve dessous mon fil beige, ce qui fait que j'ai du découdre/recoudre 2m d'ourlet, mais ceci est une autre histoire ) | |
|
| |
Sire Eric
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Forbach , 57 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Dim 25 Mai 2008 - 7:59 | |
| comme quoi, il faut toujours faire gaffe quand on prend une canette ! et bravo pour la tente | |
|
| |
Audeline de Bellecour
Nombre de messages : 224 Age : 41 Compagnie : Les Ruistres sans terre Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tente médiévale Dim 25 Mai 2008 - 12:27 | |
| pour le tissus, il me semble que maintenant on peut en acheter chez mondial tissus et qui est en plus ignifuger ( il me semble que c'est obligatoire ou très fortement conseiller pour les animations en campements). Sinon bravo pour ceux qui ont le courage de fabriquer leur propre tente. Il y a aussi des sites qui vendent des tentes pas trop cher et de bonne qualité comme sued west par exemple. | |
|
| |
Idril_Aina
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Chennevières (Val-de-marne) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Dim 25 Mai 2008 - 14:29 | |
| super sympa la tente !! | |
|
| |
Etheldred
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Tente médiévale Dim 25 Mai 2008 - 21:00 | |
| | |
|
| |
petitemarquise
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : Remoulins(30) FRANCE Compagnie : La Petite Mesnie cvip Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Lun 26 Mai 2008 - 16:17 | |
| Ma tente est en cours de réalisation sur le même modèle. Je pique à la machine sur ma petite Thimonier ( je peux citer, la marque n'existe plus)avec des aiguilles spécial jean et pour le moment aucune casse et aucun souci de couture.
J'envisage de faire une poivrière par la suite pour ma compagnie. | |
|
| |
Rodoric
Nombre de messages : 131 Localisation : Oise Compagnie : Herculiani , site de Folleville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 24 Juin 2008 - 12:17 | |
| - Beaunois a écrit:
- Merci Ysobel pour le lien c'est exactement celui-ci , mais je n'avais plus l'adresse , je n'avais que imprimé .
N'ayant qu'une imprimante sans scanne je ne pouvais que vous l'envoyer en photocopie. Pour la matière j'ai pris du coton sergé en grande largeur. Et j'ai imperméabilisé moi même le tissus avec cette technique
mélanger 3 litres de white siprit avec 300 ml de silicone sanitaire translucide et badigeonner votre tissus au pinceau . puis mettre a sécher votre toile (moi j'ai badigeonné morceaux par morceaux avant assemblage)
Pour les personnes sujette a des problèmes dermatologie je vous conseille une paire de gant Mapa Pour évité des problèmes respiratoire et aussi un mal de tête du au vapeur prolongé prendre un masque et bien sur faite ça en plein air dans le jardin . juste une question pour les toiles y a t il qq chose d'autres que le white spirit , c'est pas trés écologique et bon pour nos petite santé? | |
|
| |
Sire Eric
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Forbach , 57 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mer 25 Juin 2008 - 18:47 | |
| le white spirit, c'est sans doutes pour dissoudre le silicone pour qu'il penetre dans les fibres il faudrait voir ce qui dissout le silicone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tente médiévale | |
| |
|
| |
| Tente médiévale | |
|