| Tente médiévale | |
|
+35Ender von spessen olivier du berry laetitia Brynhild malko Kalima Pomme dame pivoine Isa du Poitou gloomtoto Celestiae Aenor de Moyon gobelinmalin lison La Louvette Herr Heinrich Rodoric petitemarquise Etheldred Idril_Aina Audeline de Bellecour Sire Eric Jeanne ludi llewelyn Dame Mèlîye mordagne ysobel Zelphalya Hémiole Aethelhryth Perline JinnyClaire Beaunois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 3 Mai 2011 - 10:53 | |
| Comme Kalima, ton récit m'a bien fait rire Un bon talent de narrateur ! Et, effectivement, ça sent le vécu, et ça met l'accent sur certaines erreurs qu'on pourrait commettre Sinon, pour l'historicité... Ben, j'en sais trop rien. C'est pour quelle époque déjà ? La forme d'ouverture, je ne me souviens pas avoir vu en reconstit (ce qui ne veut pas dire qu'elle est fausse), mais je me demande si je ne l'ai pas déjà vue sur peinture... Pour la fermeture, tu as essayé en mettant des lacets à intervalles réguliers ? (des solides, hein ) | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 3 Mai 2011 - 16:03 | |
| Pour ce qui est de la période, comme je n'ai pas fait de post de présentation, c'est difficile pour les autres de savoir. Nous sommes une famille de 4, nous sommes partis sur des personnages très populaires ( donc , normalement, pas de tente).
Cependant, je doute que mon fils de 2 ans et demi apprécie de dormir sous des branchages. Nous avons donc décidé de faire une tente.
Après beaucoup de recherches ( pas tant que ça mais bon...), je n'ai pas trouvé d'enluminures du camping de La Bourboule lors des départs en vacances de 1136 ( premiers départs en vacances des couches populaires). Par contre, j'ai trouvé une tente qui me plaisait bien là:https://lajoieuseaguille.superforum.fr/t2597-tente-medievale-une-autre?highlight=tente
Nous avons fait sauter l'auvent et voila.
En vérifiant dans les photos d'Opus de l'an dernier, j'en ai aperçu une la même.
Pour les lacets, j'y avait pensé mais j'ai peur que ce soit plus compliqué pour fermer de l'extérieur ( nous débutons donc pas trop de matériel histo dans la tente). | |
|
| |
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 3 Mai 2011 - 16:59 | |
| Ah oui... Pas fais gaffe Tu as essayé le camping de Dol de Bretagne ? Y a peut être des enlu qui traînent | |
|
| |
Hémiole
Nombre de messages : 322 Localisation : Cheylade (15) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Tente médiévale Mer 4 Mai 2011 - 11:20 | |
| Oui mais la Bourboule c'est régional ! Bienvenue ! Vous avez bien bossé ! Vous avez mis des bavettes à votre tente ? C'est prévu ? | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: Tente médiévale Mer 4 Mai 2011 - 12:13 | |
| Bavettes prévues si on a terminé tout le reste oui!! On recoupe/recoud une mini tente trekking pour faire dormir les deux dans la tente med, rien est impossible, ils peuvent dormir, et nous on peut s'amuser le petit dans la turbulette dans le duvet dans la tente trekking dans la tente med, il ne devrait pas arriver à sortir avant le matin non? Non j'y crois pas en fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tente médiévale Mer 4 Mai 2011 - 13:25 | |
| J'étais la reine de l'évasion, petite... Parait que ma mère a fini par m'attacher au matelas, et qu'elle m'a retrouvée debout, toujours attachée au matelas, qui dont était lui aussi debout Eh oui, la chiantitude, ça ne s'improvise pas | |
|
| |
marayam
Nombre de messages : 307 Age : 51 Localisation : Pyrénées-Orientales Compagnie : la Mesnie des Turlupins Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Tente médiévale Jeu 5 Mai 2011 - 5:38 | |
| ah, tien, une copine victime opprimée par sa maman voulant l'empêcher de découvrir le vaste monde! moi, la mienne m'avait attaché les pieds ensemble et hop, je continuais à sauter du lit les pieds attachés, alors elle a fini par m'attacher aux barreaux du lit! Que faisait Dolto? on se le demande! sinon, moi aussi je trouve ta tente sympa et sur l'ouverture : lacets extérieurs et intérieurs(qui dépassent quoi) | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: Tente médiévale Jeu 5 Mai 2011 - 10:57 | |
| Très beau résultat pour n'avoir cousu que des "sacs parfumés" pour garde-robe. Le poids du tissu et le mètrage rendent vite le travail difficile à réaliser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tente médiévale Jeu 5 Mai 2011 - 12:17 | |
| - dame Anne a écrit:
- ah, tien, une copine victime opprimée par sa maman voulant l'empêcher de découvrir le vaste monde!
moi, la mienne m'avait attaché les pieds ensemble et hop, je continuais à sauter du lit les pieds attachés, alors elle a fini par m'attacher aux barreaux du lit! Que faisait Dolto? on se le demande!
On fonde un club ? Les Houdinettes du méd ? | |
|
| |
von spessen
Nombre de messages : 1239 Age : 858 Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Tente médiévale Jeu 5 Mai 2011 - 20:41 | |
| ben...moi je pétais les lits.... | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Tente médiévale Mar 24 Mai 2011 - 14:34 | |
| Mode modo Je déplace dans la galerie "inspiration", en me basant notamment sur la tente qui a servi à ouvrir le sujet puisque l'auvent n'est pas historique. Par ailleurs, il manque une datation, même approximative (la mode, ça joue moins dans les tentes que dans les robes) et les sources. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tente médiévale | |
| |
|
| |
| Tente médiévale | |
|