| costume d archer | |
|
+11Lotus Zelphalya Aloyse Aethelhryth Dame Mèlîye mordagne Herr Heinrich Idril_Aina malko Perline petitefee 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitefee
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : region centre Compagnie : formatrice Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 6:23 | |
| voila le travaille de l hiver tout fais maison sauf l'arc | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 6:59 | |
| Comme c'est qu'il est tout beau!!!!!!!
(vi dis lui qu'il rougisse un peu lol) | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 7:38 | |
| Peux tu nous en dire un peu plus sur ce personnage car le bouclier de style oriental me surprend. | |
|
| |
Idril_Aina
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Chennevières (Val-de-marne) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Herr Heinrich
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Namur (Belgique) Compagnie : Mesnie d'Acre Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 9:38 | |
| superbe, ca rend bien | |
|
| |
mordagne
| |
| |
petitefee
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : region centre Compagnie : formatrice Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: costume d archer Mar 8 Avr 2008 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: costume d archer Mer 9 Avr 2008 - 14:05 | |
| sympa ! | |
|
| |
Aloyse
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Hérault Compagnie : Héritiers de Ragnar viking 9ème Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: costume d archer Mer 9 Avr 2008 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Zelphalya
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Lille Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: costume d archer Jeu 10 Avr 2008 - 8:07 | |
| C'est très sympa - malko a écrit:
- Peux tu nous en dire un peu plus sur ce personnage car le bouclier de style oriental me surprend.
J'avoue que je suis curieuse aussi d'en savoir plus sur le personnage, juste par curiosité moi par contre | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: costume d archer Jeu 10 Avr 2008 - 9:54 | |
| Pourquoi? Tu crois que dès que je pose une question, je cherche à piéger les gens? grognon, d'accord, mais il ne faut pas pousser. | |
|
| |
Zelphalya
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Lille Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: costume d archer Jeu 10 Avr 2008 - 12:39 | |
| Je voulais juste dire que moi c'est pour la curiosité, alors que toi ça te sera peut-être plus utile... Du mal à exprimer mon idée là Enfin bref, c'était juste pour mettre en relief le fait que moi je suis une novice curieuse et toi un plus expert qui cherche le savoir Qu'il n'y ait pas mauvaise intérprétation, c'était pas pour te faire passer pour un méchant piégeur, c'est juste que je trouve la question intéressante et que je trouvais dommage qu'elle reste sans réponse, donc je voulais la faire remonter, tout simplement | |
|
| |
petitefee
| Sujet: Re: costume d archer Ven 11 Avr 2008 - 8:11 | |
| Je vais répondre à vos questions après pontoise. Je vais vous mettre la fiche du personnage. Juste la pas trop le temps Merci de bien vouloir attendre 3 jours | |
|
| |
petitefee
| Sujet: Re: costume d archer Ven 11 Avr 2008 - 8:16 | |
| voila je vous fais pas attendre Originaire de la forterresse de Yevre, Thibaut l'a quitté le jour de ces 18 ans pour vivre l’aventure. Il s’engage alors comme archer mercenaire. Il vivra 2 campagnes en terre sainte. Pendant la deuxieme croisade la mort, la fain et le froid l’ont vite décidé a prendre un métier plus sûr que celui de mercenaire. | |
|
| |
Zelphalya
| Sujet: Re: costume d archer Ven 11 Avr 2008 - 8:45 | |
| Merci petite fée ! Ca donne encore plus de vie à ce super costume | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: costume d archer Ven 11 Avr 2008 - 9:41 | |
| - petitefee a écrit:
- Il vivra 2 campagnes en terre sainte.
Je m'en doutais un peu. Mais bon, il y a quand même un tout petit truc que je trouve étrange : pourquoi un chrétien a un bouclier avec des motifs islamiques? Il s'est convert à l'islam entre temps? | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: costume d archer Ven 11 Avr 2008 - 9:52 | |
| Tu parles de la lune malko? car si je ne m'abuse il y a aussi l'air d'avoir des croix au dessus et au dessous | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: costume d archer Ven 11 Avr 2008 - 10:21 | |
| - malko a écrit:
- petitefee a écrit:
- Il vivra 2 campagnes en terre sainte.
Je m'en doutais un peu. Mais bon, il y a quand même un tout petit truc que je trouve étrange : pourquoi un chrétien a un bouclier avec des motifs islamiques? Il s'est convert à l'islam entre temps? C'est pour tromper l'ennemi | |
|
| |
phil1602
| Sujet: curiosite Dim 10 Aoû 2008 - 8:27 | |
| la tenue est elle historique et si oui de quel siecle. La seule chose qui me semble bizzare c'est le carquois que l'on voit sur la 2 eme photo . Yen avait-il en cuir n'était-ce pas uniquement un carquois de lin ? | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: costume d archer Lun 11 Aoû 2008 - 7:48 | |
| Il est dit que le personnage a fait la deuxième croisade, donc le costume doit être mi XIIème. Pour le carquois, je ne sais pas | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: costume d archer Lun 11 Aoû 2008 - 13:09 | |
| Y eu un temps une grande polémique discutée sur Webarcherie (forum d'archer super sympa ), concernant les carquois .... Lin ou pas lin Cuir ou pas cuir A la Hanche ou dorsal ... N'ayant que très peu de sources la dessus, ce ne peux être que des interprètations. Sur la tapisserie de Bayeux tu distingues aussi bien des carquois de hanches que de dos, quant à la matière je pense que cela dépend surtout de la richesse du bonhomme ... dans des imagiers (je ne sais pas si cela se dit mais vu qu'icono est mal vue en ce moment ) du XIII et XIVème, tu ne vois pas de carquois, mais les flêches plantés dans le sol ou sous le pied de l'archer ... Vu ce que tu demandes c'est pour ta fille, as toi de voir ce qui est plus confortable pour elle et plus facile à réalisé pour toi ... Conseil, si tu le fais en lin : renforce le fond avec un morceau de cuir ... | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: costume d archer Lun 11 Aoû 2008 - 14:02 | |
| (tu peux dire "dans l'iconographie militaire du XIIIème ou XIVème", ou "à caractère militaire", si on tient compte du martyre de st Sébastien, par exemple... Qui devient à la mode après le milieu du XIVème - Saint protecteur de la peste, ceci expliquant cela- Ou encore "dans l'iconographie du martyre de saint Sébastien"... Mais, si tu cites un exemple précis, allez, on prend le Pollaiolo... Ce n'est plus une iconographie, mais... Un exemple, justement. Sauf si : "Iconographie du martyre de Saint Sébastien dans le tableau de Pollaiolo".) (Eh eh !!!!! Le pouvoir de l'Iconographie est avec moi !) | |
|
| |
Zelphalya
| Sujet: Re: costume d archer Lun 11 Aoû 2008 - 15:13 | |
| Si je comprends bien Brynhild, le terme iconographie c'est l'ensemble. Comme on pourrait parler d'un champ lexical, mais on parlera d'un mot dans ce champ lexical ou autre comparaison entre l'alphabet et les lettres. J'ai bon ? | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: costume d archer Lun 11 Aoû 2008 - 15:29 | |
| Yep. C'est le langage des images... Et on en fait des dictionnaires, des encyclopédies, et tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: costume d archer | |
| |
|
| |
| costume d archer | |
|