sombreval
| |
Sire Eric
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Forbach , 57 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... Dim 26 Avr 2009 - 14:08 | |
| tu aurais pu mettre une image plus grande ,l'hébergeur met des plombes a s'afficher! sinon de ce qu'en en voit, c'est la classe ! | |
|
sombreval
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... Dim 26 Avr 2009 - 14:19 | |
| Sorry l'habitude de poster sur "ma déesse" Ils n'autorisent que le mode thumbnail... je le mettrait en ligne sur mon blog dans la soirée... | |
|
yrwanel
Nombre de messages : 1643 Localisation : bruxelles Compagnie : artisan textile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... Lun 27 Avr 2009 - 18:57 | |
| Je "n'assume" la responsabilité que de la tunique noire....et du galon à carte: motif de broderie XIVème trouvé dans un bouquin anglais sur le costume de cette période. Vu que Flandre et Brabant avaient pas mal de connexions avec l'Angleterre (une histoire de moutons... ) Et le noir, y avait... j'ai fourni un bout de toison de mouton noir à agiter sous le nez des incrédules! Même "noir" que la cotte. Par contre, ce serait intéressant de connaître les sources pour la boucle de ceinture... (en gadgets de ce genre, j'y connais pas grand chose) | |
|
sombreval
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... Lun 27 Avr 2009 - 19:51 | |
| Demande à Daw, c'est une de ses réalisations.. Pour la tunique noire, pourquoi assumer? tu as réalisé une commande dont je suis toujours grandement satisfait... Vous êtes belge, vous ne savez pas coudre? N'hésitez pas à contacter Yrwanel, elle a un excellent travail d'exécution tant dans le tissage des galons que dans la conceptions des vêtements. Si je ne m'étais pas autant éloigné de Bruxelles, je lui aurait passé commande pour un surcot... | |
|
yrwanel
Nombre de messages : 1643 Localisation : bruxelles Compagnie : artisan textile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... Lun 27 Avr 2009 - 19:55 | |
| Mais je pense que ne revendiquant que ta cotte, je te laisse toute la gloire de la réalisation du reste du costume! Ce serait sympa qu'on voit plus les broderies de ta capuche! Et si tu as des sources en plus.... Faudrait demander à Daw sur quoi il s'est basé pour un jeune homme soucieux de son XIVème siècle! | |
|
sombreval
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... Lun 27 Avr 2009 - 20:30 | |
| Mais enfin Tatie, le chevron est un symbole universel, le point aussi.... dans les enluminures XIVème c'est très présent... Bodleian Library MS. Bodl. 264 Description (fols. 3r-208r) The Romance of Alexander in French verse, with miniatures illustrating legends of Alexander the Great and with marginal scenes of everyday life, by the Flemish illuminator Jehan de Grise and his workshop, 1338-44; with two sections added in England c. 1400, (fols. 209r-215v, with fol. 1r) Alexander and Dindimus (Alexander Fragment B) in M iddle English verse, with coarser miniatures, and (fols. 218r- 71v, with fol. 2v) Marco Polo, Li Livres du Graunt Caam, in French prose, with miniatures by Johannes and his school. 1348- Français 241 Francais n°12399, 1379 Francais 176 - 1380 - 1390 Pour que tu pinailles autant sur les point de détails, c'est que le rendu général doit être bon... Tant qu'à faire, faut-il ergoter sur la ligne droite ou te sens-tu satisfaite? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Somby XIVème... évolution civile... | |
| |
|