Hop, hop, au boulot...
Je suis plutôt prolifique en ce moment, et, après le Rohan, voici :
Un bliaud de soie, pour Normand qui se la pète... Et est fan de Titi.
Soie sauvage, patron trapèze, amigaut, et broderie médaillon avec croix grecque.
Avec galon (en guise de ceinture) :
Le bliaud est composé de 2 grands rectangles et 4 triangles-rectangle (et 2 manches, si, si), coupé à l'économie : Donc, marque histo : le raccord avec la trame de la soie sauvage dans les 2 sens (les rectangles + 2 triangles > trame horizontale, 2 autres triangles : trame dans le sens vertical)
(Je sais pas si c'est bien net sur la photo...)
J'ai pas fait de photo de l'envers, mais, j'ai limité les ourlets en utilisant les lisières, et en boulottant, en planquant les parties risquant de s'effilocher dans les dites lisières chaque fois que c'était possible. Résultat : pas plus d'un cm de tissu dans chaque partie pour les ourlets. Le tout est cousu au point arrière. L'avantage de ces ourlets est aussi de renforcer la couture, puisque les points de l'ourlet complètent les points arrière. (En gros, si ça lâche, ça se découd pas tout de suite
)
La déco : bordure de soie rouge un peu rose ( :mrgreen: ) violacé en réalité au col, manches et bas, et le médaillon.
Amigaut renforcé au point de feston à sa naissance... Et ce fut le drame... j'ai déliré avec 2 rouges différents, et des points différents
Du coup, il y a 2 fois du point de feston, dans les 2 sens, et de 2 rouges (le rose violacé, et un rouge très vif).
Le médaillon :
Là, c'est flou...
Dans les 7cm de diamètre. Soie et fil argent. point de tige, point fendu et point de Boulogne.
Les "blancs" du Boulogne ne se voient pratiquement pas sur l'original
(C'est un problème lié aux virages à 360° du fil d'argent, surtout lorsqu'il est fixé brin par brin, en jouant sur la couleur avec le fil de couchure.)
Croix grecque, agrémentée en son centre du Chi Rho, et sur les côtés, Alpha et Oméga.
J'avais pensé dès le départ mettre un Chi Rho. Et effectivement, en cours de réalisation, il m'est apparu évident de devoir mettre quelque chose au centre. Et aussi sur les côtés. Alpha et Oméga s'inscrivaient parfaitement dans le sujet