| Bliaud homme fin XIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richard le Normand
Nombre de messages : 803 Age : 65 Localisation : Tourville La Rivière Compagnie : La Mesnie du Gruchet Date d'inscription : 13/12/2011
| |
| |
stéphanoise
Nombre de messages : 936 Localisation : forez/auvergne Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 6:38 | |
| Bonjour, ton bliaud rend bien et la couleur est belle mais peut être que tes chausses gagneraient à être plus ajustées , ça fait un peu pantalon bouffant... | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 7:54 | |
| Euh... Richard, c'est la galerie femmes, là... Quand tu as vu, préviens, qu'on déplace Sinon, faudrait peut-être resserrer l'encolure (léger...) Et... Ce noeud de cravate à la ceinture scrogneugneu ! Tu fais pas du XIVe !!! | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 7:55 | |
| C'est joli mais ça manque un peu d'explications sur les vêtements réalisés (et les accessoires puisque la tenue est complète). Tu sais comme nous sommes curieux/ curieuse | |
|
| |
Richard le Normand
Nombre de messages : 803 Age : 65 Localisation : Tourville La Rivière Compagnie : La Mesnie du Gruchet Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 12:11 | |
| Désolé je n'ai pas fait attention à la rubrique.
Pour les chausses, tu à raison, j'ai prévu d'en faire des nouvelles d'ici peu.
Le noeud de la ceinture, c'est promis, je le ferait plus.
L'encolure, c'est à présent un peu tard, mais je serai plus vigilent pour les suivants.
Les accéssoires, et bien si vous pouvez zoomer sur les photos, vous pourrez voir une fibule qui ferme l'amigaut, une croix patée avec des petites pierres rouges et vertes, une ceinture qui supporte ma dague et ma sacoche, et enfin le baudrier le fourreau de mon épée une main.
Les chaussures viennent de chez rêves d'acier.
Je porte en dessous une chemise en lin, mais que je n'est pas encore présenté, car je la fait entierement à la main et que certaines pieces qui viennent fermer le devant et le derrière ne sont pas encore posées. Comme cela ne se voit pas sous le bliaud je la porte tout de même.
Voila si vous avez des questions n'hesiter pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 12:13 | |
| Voilà, c'est à la bonne place Non, ce que Kalima veut dire, je pense, c'est "quelles sont tes sources ?" | |
|
| |
Richard le Normand
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 12:50 | |
| Je n'est pas de source précises, je n'est pas réussi à trouver quelque chose de suffisement préçis, je me suis inspiré par ci par la.
Par contre j'ai fait en sorte que les ouvertures devant et derrière ne se voit pas comme on peut le voir sur certaines enluminure, j'ai donc mis sur les cotés des godets de 50 cm et devant et derrière les mêmes mais en deux parties, ce qui donne cette impréssion de bliaud fermé. | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 12:51 | |
| C'est ça mais pas seulement, disons que j'aime aussi comprendre la démarche qui a conduit à ce résultat : non seulement les sources mais aussi le... "raisonnement" puisque ça reste de l'ordre de l'hypothèse, le travail de reconstitution. Ca me frustre quand on me propose une chouette tenue mais "hors contexte", j'aime bien comprendre (enfin, essayer ) comment/ pourquoi la personne est arrivée à ce résultat, même si c'est juste "j'ai repris tel patron" parce que bla bla. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème Lun 9 Juil 2012 - 13:27 | |
| Personnellement, j'apprécie beaucoup l'explication donnée pour les godets Parce qu'en plus, ils rendent bien, et il y a une démarche derrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bliaud homme fin XIIème | |
| |
|
| |
| Bliaud homme fin XIIème | |
|