| Robe XIIe | |
|
+7von spessen Aloyse Dame Mèlîye laetitia olivier du berry Perline Xahann 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xahann
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Robe XIIe Mar 28 Sep 2010 - 17:10 | |
| voici la robe que j'ai réalisé pour mon amie Aélys, les galons sont d'elle et c'est la première fois qu'elle en faisait! mon gros pbm vu le doublage des manches et le laçage parce que j'avais pas ma modèle sous la main dont ce fut une grande joie quand elle enfila sa robe ce we et que ça allait comme un gant, presque pas besoin de retouche! c'est la première fois que je réalise ce genre de robe, et en plus toute seule alors que je débute total en couture, j'ai juste dans le meme mois fait mes robes viking, mais rien à voir!!! le col est un peu bizarre, j'ai trop galéré pr poser le galon qui est très épais donc il a fini un peu en V, l'amigaut a totalement disparu mais j'ai cru lire dans le post d'une autre robe 12e que ça pouvait le faire!! | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Robe XIIe Mar 28 Sep 2010 - 17:27 | |
| Vraiment trés joli! Après si je peux ajouter pour la prochaine fois, fais le buste un peu plus long comme ça en serrant les laçage tu obtiendras les plis sur le ventre comme sur les enlu et la statuaire.
Bravo, essai réussi! | |
|
| |
Xahann
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Robe XIIe Mar 28 Sep 2010 - 17:29 | |
| Merci bcp Perline, justement je me demandais comment faire ces plis qu'on voit sur les statues de Chartres pour une prochaine robe et que certains bouquins peu renseignés prennent pour un "corset" posé sur la robet! | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Robe XIIe Mar 28 Sep 2010 - 17:43 | |
| Faut faire des essais... moi avec 10cm de plus ils apparaissent mais pas assez je trouve si je devais en refaire une je tenterais carrément 20cm. | |
|
| |
olivier du berry