La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...

Aller en bas 
+5
Emelaine
luned
Pecorette
La Louvette
Dame Nuage
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:05

promis juré, mon prochain costume (l'année prochaine) sera 100 fois mieux niveau rigueur historique. cette robe est juste une petite envie comme ça, en passant... (en particulier pour les spectacles de danses), je me susi un peu (beaucoup) laisser aller dans l'imaginaire, j'avais même penser a poster dans le bois des fée mais bon... je prend le risque de me lancer ici, je comprendrai qu'il soit déplacé ^^
voila le résultats: une belle robe de princesse... (pas tapper Embarassed )

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
La Louvette
~ Modératrice ~
La Louvette


Nombre de messages : 2955
Age : 52
Localisation : sur la route
Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre
Date d'inscription : 17/04/2007

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:14

Quoi qu'il en soit de la matière (surprenante), ta silhouette est parfaite !!! (Au niveau historicité, bien sûr !) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdelalunedambre.blogspot.com
Pecorette

Pecorette


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Compagnie : L'Ost du dauphin 1475
Date d'inscription : 03/03/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:25

ben pareil que louvette, rien à dire à part peut etre dans le détail mais que l'on ne voit pas sur la photo alors ! bravo on dirais une icono !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:30

merci! Very Happy
je m'attendait a pire comme commentaire... pour la matière, c'est de la qu'est partit mon "délire" je l'avait acheter pour un autre costume bien plus tardif, mais sur les conseilles de la couturière, j'en ait acheter un autre plus épais pour ledit costume.
du coup, celui ci m'est resté sur les bras et un beau jour, alors que je démarrait tout juste dans le médiévale, je me suis dit: "tien, il tomberait bien pour une robe a tassel" et donc, je me suis lancé... et voila

(mode" je-raconte-ma-life" off)

Pecorette a écrit:
bravo on dirais une icono !

euh... p't'etre... sans l'appareil photo ni l'arrière plan alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pecorette

Pecorette


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Compagnie : L'Ost du dauphin 1475
Date d'inscription : 03/03/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:10

Dame Eulalie a écrit:

euh... p't'etre... sans l'appareil photo ni l'arrière plan alors What a Face

bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:16

le "pire" dans tout ca, c'est qu'au départ, j'ai limite du hausser le ton pour ne pas me retrouver avec une interprétation BURDA XXIème... Embarassed

ceci dit, malgrès le satin rose saumon pas histo et surement quelques détails, plus je regarde la photo et plus je m'y plait... (un peu de vantardise n'a jamais tuer personne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
luned

luned


Nombre de messages : 416
Age : 59
Compagnie : Arsimed
Date d'inscription : 03/12/2009

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:39

:bravo:
je trouve en effet que tu as une ligne superbe.
Et puis visiblement tu sais ou tu as "pêché" alors la 100% histo
devrait nous laisser bouche-bée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsimed.net/
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:49

luned a écrit:

la 100% histo
devrait nous laisser bouche-bée.

je ferait du mieux possible en tous cas...

suite au prochain épisode Wink (pas pour tout de suite malheureusement... pas de beau lainage histo par chez moi, faut que j'attende Pontoise...)

en ce qui concerne la robe actuelle, il me manque encore la cotte, qui sera rouge, assortie a la ceinture (probablement juste une jupe, je manque de tissus...mais chut, faut pas le dire silent ) et une aumonière
Revenir en haut Aller en bas
Emelaine

Emelaine


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2009

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:48

Je trouve cela très joli aussi !
Mais j'ai une question qui me turlupine depuis un moment à propos du hennin : je pense qu'il fait partie de l'élégance globale de la silhouette même s'il est parfois extravagant, y'a pas à dire... mais comment fait-on pour qu'il tienne sur la tête sans tomber en arrière ?
Est-ce qu'il est attaché avec des épingles ou quelque chose d'autre ? et avec le voile, ça doit pas être plus facile, y'a du poids quand même non ???
Excuses-moi, la question est peut-être un peu bête, je n'en ai jamais porté (suis pas assez riche dans ma vie médiévale !) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:05

pour le coté pratique et parce que dans la danse, je serait amener a changer de costume rapidement, pas le temps de faire et defaire le chignon qui va bien sous le henin mais pas sous la coiffe "paysane" ( danse noble: robe de noble, danse paysanne: costume femme du peuple) et souvent en extérieur, exposée au vent. donc mon hennin tien avec un ruban sous le menton. sinon,au départ, j'avais réussit a le faire assez bien tenir en faisant un petit chignon bien serré au dessus du crâne, limite sur le front. cela retenait le hennin sans qu'il tombe en arrière, mais cela s'est vite révéler un fiasco au moindre coup de vent

un croquis vite fait a l'ordi:

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Hennin10

pour le poids, en fait, si il est bien équilibré et fixé correctement, on ne le sent pas tant que ça, et puis ça pèse pas 5 kilo non plus. après, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, ca oblige juste a garder la tête bien droite, ce qui est de rigueur avec un tel costume ^^
Revenir en haut Aller en bas
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:21

Pecorette a écrit:
bravo on dirais une icono !
euh....pardon, pécorette,...pas "icono"....enluminure, peinture, dessin....etc...pas "icono" stp Smile
(employer les bons mots, c'est un moyen que tous ensemble, nous puissions communiquer avec plus de précision et donc...mieux !) Smile

sinon, effectivement, meme, si, pour moi, le XV, c'est pas mon siècle, l'allure est élégante !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:26

von spessen a écrit:

euh....pardon, pécorette,...pas "icono"....enluminure, peinture, dessin....etc...pas "icono" stp Smile
(employer les bons mots, c'est un moyen que tous ensemble, nous puissions communiquer avec plus de précision et donc...mieux !) Smile

MODE Kaamelott
:chev: la quête du Graal :chev2:


MODE Moine
Amen :drink:


Et les linteaux de porte? Ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:01

Ô Aerin,
est ce la proximité de ces bois
ô combien enchantés de Brocéliande
qui t'ont initié à l'hermétisme ?
Car je n'avoue pas comprendre ce qu'un linteau...?
ou me montres-tu ainsi, par ce savant stratagème, la porte....
vers la révélation ?

bon, allez, c'est pas tout çà.... :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:08

C'est pas le dessus d'une porte ou d'une cheminée? (genre grosse de poutre de bois ou bien en pierre)... :drink:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:14

Smile?
si c'est de l'humour, il est très...aérien !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:30

aérien, aérien, un rien hautain le henin... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:11

...c'est pas faux...

pas tout suivis mais bon... ^^' en même temps j'ai été initié a kaamelott par mon homme, avec un ou 2 épisodes tout au plus (pas trop accrocher pour tout dire, mis a part quelques repliques marrantes)

sinon merci pour les appréciation Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:33

C'est juste que moi petite fille suis jalououououz j'en voulais une de comme ça de robe toute pareille, moumoute et soieçabrille, c'est boooooô, sauf sur une bonne femme version maman hobbite... :hein:

C'est ton appareil qui rend couleur jaune d'or la robe que tu dis saumon?

Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:09

c'est surtout due au fait que je me suis auto-photographier face a un miroir, dans une pièce un peu sombre avec la fenêtre ouverte en arrière plan... pas réussit a faire mieux et pas de photographe sous la main... mais sinon, elle est d'un rose qui tire un peu sur le orange ou le dorée suivant la lumière... dur a décrire
je rêvait de soie moi aussi... mais ma mère (mon "chauffeur" officiel, je n'ai pas le permit ) ne m'aurait jamais laisser investir la dedan ...(11€ et des poussière le mètre, si ce n'est plus avec ca, j'aurais trop flipper a l'idée de rater )
Revenir en haut Aller en bas
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:36

L'autophotographie... plus d'une vingtaine de photo pour une d'à moitié passable, je connais!
Alors j'ai abandonné le coup du miroir, je fais les réglages sur le "décor" sans moi en ayant pris à peu près des repères pour ma taille, je prend une photo "à vide" et puis je cale l'appareil (dès fois c'est risqué et parfois faut de l'imagination) comme je peux, je mets le retardateur sur 10 secondes et je vais prendre la pose.
Du coup, c'est vraiment plus facile, je suis vraiment immobile et l'appareil stable et je ne fais plus que deux ou trois prises pas trop mal.
Et on ne voit pas l'appareil photo ce qui est super pour se servir de l'image en illustration un peu histo.

:drag:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:47

ah pas bête... même si j'ai qu'a moitiée confiance a a la fonction retardateur de mon appareil What a Face je vais tester cette technique la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:40

Si tu n'en es pas restée aux daguerréotypes, ça le fait sans problème, le retardateur, c'est pas de la haute technologie, les argentiques en sont tous équipés, donc il n'y a pas de prob pour les APN. En fait c'est même l'instantané qui est "moderne", réduire le temps de pose a pris des dizaines d'années!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Emelaine

Emelaine


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2009

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:52

Dame Eulalie a écrit:
sinon,au départ, j'avais réussit a le faire assez bien tenir en faisant un petit chignon bien serré au dessus du crâne, limite sur le front. cela retenait le hennin sans qu'il tombe en arrière, mais cela s'est vite révéler un fiasco au moindre coup de vent

merci dame Eulalie pour ces informations et ce croquis. C'est nettement plus clair ! Je pensais bien qu'il y avait un ruban pour maintenir mais on ne le voit jamais sur les enluminures ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage

Dame Nuage


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/08/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:41

oublier de dire que la petite bouclette sur le devant du hennin, que l'on vois sur l'image ci dessous servait apparament a le maintenir en cas de vent.
juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Medfashion4

le mien, je l'ai bricoler en gardant a l'esprit le fait que lorsque je danserait en costume de noble en plain air, je me vois mal retenir mon hennin a chaque coup de vent pendant toute la durée d'une pavane, donc j''y ait rajouter un ruban pour le tenir ^^ (mais le ruban a première vue n'est pas histo pour ce type de coiffe. detail important a préciser )
Revenir en haut Aller en bas
Pecorette

Pecorette


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Compagnie : L'Ost du dauphin 1475
Date d'inscription : 03/03/2010

juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:11

disons que j'ai déjà vu ce genre de robes dans des tableaux de primitifs flamands, pardon pour le vocabulaire un peu léger et rapido !
mais on s'éloigne du sujet


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Empty
MessageSujet: Re: juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...   juste  comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste comme ca, en passant... robe D'INSPIRATION XVéme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» robe XVème
» Robe 13e, encore. 2. La Robe
» Costume XVème
» Cotte XVème
» Nouvelle robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: