| Broderies sur tunique viking | |
|
+6Morigann Kaalan Borglinddottir Kalima Gudrun Sigvaldottir laetitia Edwina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Edwina
Nombre de messages : 54 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Broderies sur tunique viking Lun 23 Mai 2011 - 23:45 | |
| Voilà une petite broderie que j'ai fais sur la tunique de mon homme. 100 % laine. Il est si beau ^^ Et avant qu'on me pose la question, le cache oeil en cuir parce qu'il a subit une sérieuse blessure à son oeil dans une pratique d'escrime à lame vive. Un bête accident qui lui a demandé deux opérations chirurgicale en 18 heures. La ça va mieux, mais son oeil est toujours croche et il voit encore flou et double. Nous devons attendre encore 1 mois pour voir si il retrouvera une capacité visuel complète ou non. . . et le pire dans tout ça, c'est qu'il avait toute les protections nécessaires, c'est vraiment un bête mouvement d'un autre guerrier qui n'a rien vue venir | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 3149 Age : 784 Localisation : Melun Compagnie : Fief et Chevalerie - 1186-583 - Luctatio(AMHE) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mar 24 Mai 2011 - 6:14 | |
| Broderies de toute beauté ! En plus, le coquet va jusqu'à se faire broder la peau ^^
Bon courage pour son œil :/ | |
|
| |
Gudrun Sigvaldottir
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Fontoy (57) Compagnie : Ordalies Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mar 24 Mai 2011 - 7:30 | |
| C'est vraiment magnifique! ^^
Bon rétablissement à Monsieur... | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mar 24 Mai 2011 - 8:37 | |
| Mince, c'est vraiment le coup de pas de chance, cet accident. On croise les doigts pour que son oeil se répare correctement.
Sinon, pourrais-tu indiquer sur quelles sources tu t'es basée pour le dessin des broderies ? | |
|
| |
Kaalan Borglinddottir
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Nonceveux Province de Liège Compagnie : L'Arbre-Monde Yggdrasil Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mar 24 Mai 2011 - 8:46 | |
| wouaw, c'est terrible!!!! J'adore!!! | |
|
| |
Morigann
Nombre de messages : 98 Localisation : Pen ar Bed Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mar 24 Mai 2011 - 9:46 | |
| Très chouette J'aime beaucoup les couleurs. quels points as-tu utilisés ? Et plein de courage et de patience pour la guérison... | |
|
| |
Edwina
Nombre de messages : 54 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mar 24 Mai 2011 - 10:55 | |
| Merci pour tout vos souhait de prompt rétablissement ! Le morale est bon pour lui et il a recommencé à travailler cette semaine, pour voir si c'est possible pour lui. ( C'est un charpentier menuisier ) et en même temps, c'est le Jarl de notre guilde, c'est peut-être cruel de dire ça, mais ça fait quand même super pour le look J'utilise seulement le split stich, ( J'ai pas encore osé essayer autre chose, j'imagine qu'avec le remplissage, ça irait plus vite avec un autre point ! XD ) La source que j'ai utilisé viens d'un livre : Celtic and Old Norse Design par Courtney Davis. Enfait, j'ai choisi un design et je les modifié légèrement pour que la position sur la tunique me plait ^^ Merci beaucoup aussi pour vos bon commentaires ! | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mer 20 Mar 2013 - 9:07 | |
| Je repasse rarement par ici! Mais je voulais te féliciter pour ta broderie! Elle est superbe! Bravo!!! | |
|
| |
Svanhildr
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Rennes Compagnie : Héritage Historique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mer 20 Mar 2013 - 10:22 | |
| c'est Monsieur qui doit être ravit! ^^ | |
|
| |
Aloyse
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Hérault Compagnie : Héritiers de Ragnar viking 9ème Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mer 11 Fév 2015 - 16:52 | |
| Quelqu'un peut-il me répondre sur la place et l'abondance des broderies dans les tenues viking? tenues de fête ou quotidiennes? riche ou moins riche? etc... | |
|
| |
Louve
Nombre de messages : 52 Localisation : Fontenay sous Bois Compagnie : La Gulde Médiévale Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking Mer 11 Fév 2015 - 17:21 | |
| beau boulot de broderie... Et tous mes souhaits de rétablissements! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broderies sur tunique viking | |
| |
|
| |
| Broderies sur tunique viking | |
|