| Broderie Viking | |
|
+5Dame Mèlîye Brynhild Kaalan Borglinddottir Aloyse Gudrun Sigvaldottir 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gudrun Sigvaldottir
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Fontoy (57) Compagnie : Ordalies Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Broderie Viking Sam 11 Juin 2011 - 8:44 | |
| Après de nombreux essais peu concluants et un auto-bottage de derrière, voilà ce que ça donne... Détail: | |
|
| |
Aloyse
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Hérault Compagnie : Héritiers de Ragnar viking 9ème Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Broderie Viking Sam 11 Juin 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Kaalan Borglinddottir
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Nonceveux Province de Liège Compagnie : L'Arbre-Monde Yggdrasil Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Broderie Viking Sam 11 Juin 2011 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Gudrun Sigvaldottir
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Fontoy (57) Compagnie : Ordalies Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Broderie Viking Dim 12 Juin 2011 - 9:55 | |
| Merci les filles! | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Broderie Viking Dim 12 Juin 2011 - 11:18 | |
| On pourrait peut être le mettre en section histo ? Joli boulot Ou créer une section "broderies et galon", qui serait mixte... Ce serait à envisager... | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| |
| |
Edwina
Nombre de messages : 54 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2009
| |
| |
von spessen
Nombre de messages : 1239 Age : 858 Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Broderie Viking Mar 14 Juin 2011 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Gudrun Sigvaldottir
| Sujet: Re: Broderie Viking Mer 15 Juin 2011 - 11:13 | |
| @ Brynhild:Je l'ai mise dans "inspiration" en me basant sur ce topic https://lajoieuseaguille.superforum.fr/t4200-broderie-sur-tunique-viking-le-retour?highlight=broderie+viking car Valkyija a dit qu'il s'agissait d'un motif histo mais est ce qu'on sait qu'il a déjà été brodé, hum...? C'est pour ça que je l'ai mis dans la galerie "inspiration" mais par rapport à ce que je fait, le style correspond quand même à mon époque (du moins celle que je veux représenter). Il s'agit d'un motif de broche que j'ai trouvé dans "Viking Designs" et qui appartiendrait au style de Jelling. @ Dame Mèlyie et Valkyija:J'en conviens, j'en conviens... C'est grâce aux belles broderies que vous réalisez en général que j'ai eu envie de me lancer! ^^ @ Von SpessenComment savoir si c'est histo? Personnellement, je me suis basée sur une chronologie des différents styles vikings reconnus (Oseberg, Borre, Jelling, Mammen, Urnes...). En général je vérifie dans mes bouquins si le style correspond à ce que je pense si c'est écrit dedans, ou soit je reconnais directement de quel style il s'agit. Merci à vous tou(te)s en tout cas! Ca me motive à en refaire de nouvelles! JE VOUS AIME | |
|
| |
von spessen
Nombre de messages : 1239 Age : 858 Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Broderie Viking Mer 15 Juin 2011 - 11:31 | |
| - Sigrid Eriksen a écrit:
- @ Von Spessen
Comment savoir si c'est histo? Personnellement, je me suis basée sur une chronologie des différents styles vikings reconnus (Oseberg, Borre, Jelling, Mammen, Urnes...). En général je vérifie dans mes bouquins si le style correspond à ce que je pense si c'est écrit dedans, ou soit je reconnais directement de quel style il s'agit.
Merci à vous tou(te)s en tout cas! Ca me motive à en refaire de nouvelles! JE VOUS AIME me suis mal exprimé ! excuses ! je voulais juste dire que si on mettait toutes les broderies dans la meme nouvelle galerie, on ne saurait pas différencier l'histo du pas histo ! j'aurais pas osé ! | |
|
| |
Gudrun Sigvaldottir
| Sujet: Re: Broderie Viking Mer 15 Juin 2011 - 11:59 | |
| @ Von Spessen: D'accord oui là je comprends mieux! Mais rassurez-vous, je n'ai pas pris votre message pour une offense, loin de là héhé! Au contraire cela me permet d'expliquer comment je me base pour choisir un motif et pas un autre. Ou alors faire une galerie dans la case inspiration et une autre galerie dans la case historique. | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Broderie Viking Mer 15 Juin 2011 - 16:26 | |
| - Sigrid Eriksen a écrit:
Ou alors faire une galerie dans la case inspiration et une autre galerie dans la case historique. +1 | |
|
| |
yrwanel
Nombre de messages : 1643 Localisation : bruxelles Compagnie : artisan textile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Broderie Viking Mer 15 Juin 2011 - 18:13 | |
| Ceci veut dire que en galerie Histo, ne pourront figurer QUE les reproductions exactes (matières, grammages, sens de torsion, etc..) de pièces archéologiques... Vu que, en textile, force est de reconnaitre que nous n'avons "pas lourd" à nous mettre sous la dent, et que on est obligé de travailler avec des "faisceaux de congruences"., donc arriver à des "probabilités". => pas vraiment "historique"... En transposant cette démarche en "arme et char": cela veut dire que pour tel patelin, telle période, tous les guerriers doivent se retrouver avec, par ex., le casque de Sutton Hoo sur la t^te... Ce qui n'est pas plus "histo"... | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Broderie Viking Mer 15 Juin 2011 - 20:46 | |
| - yrwanel a écrit:
- Ceci veut dire que en galerie Histo, ne pourront figurer QUE les reproductions exactes (matières, grammages, sens de torsion, etc..) de pièces archéologiques...
Vu que, en textile, force est de reconnaitre que nous n'avons "pas lourd" à nous mettre sous la dent, et que on est obligé de travailler avec des "faisceaux de congruences"., donc arriver à des "probabilités". => pas vraiment "historique"... En transposant cette démarche en "arme et char": cela veut dire que pour tel patelin, telle période, tous les guerriers doivent se retrouver avec, par ex., le casque de Sutton Hoo sur la t^te... Ce qui n'est pas plus "histo"... Ben si tu veux pas comprendre de quoi on cause exactement, tant pis... une galerie pour toi toute seule, çà te va ? | |
|
| |
yrwanel
Nombre de messages : 1643 Localisation : bruxelles Compagnie : artisan textile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Broderie Viking Jeu 16 Juin 2011 - 0:49 | |
| Il se fait que je ne pense pas vraiment avoir la prétention de "faire historique"....juste, à la limite, essayer de tenter de m'y approcher, pourquoi? Je fais beaucoup d'essais (qui prennent pas mal de temps), autant d'erreurs que j'estime relever du "pas histo" parce que juste basées sur des "faisceaux de congruences"...donc de la "full inspiration"! Mes éventuelles ambitions "hito" seraient plus à refaire un des vêtements du Groenland, depuis le mouton. faut juste retrouver quel mouton (pas sorti de l'auberge: ce sera pas histo vu que l'humain bricole les races!!). | |
|
| |
Kalima
| |
| |
Gudrun Sigvaldottir
| Sujet: Re: Broderie Viking Ven 29 Juin 2012 - 11:26 | |
| Pour continuer sur la lancée, voici une autre broderie. J'ai trouvé le motif dans "Celtic and Old Norse Designs", il s'agît d'un ornement de lit trouvé à Oseberg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broderie Viking | |
| |
|
| |
| Broderie Viking | |
|