| Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre | |
|
+8Kalima -Jacques- Perline Jehan des Mouchons Yavanna orval23 Gaelle von spessen 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
von spessen
Nombre de messages : 1239 Age : 858 Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Jeu 8 Sep 2011 - 20:50 | |
| Slt tout l'monde ! nous, on y sera les deux jours...même qu'on y dormira... il va flotter comme un parfum de gaufres sur les étals... on va qd même pas rater la première édition du "Pontoise" de Nantes!.. on a causé avec deux-trois commerçants...devrait y avoir bcp de "marchands"... Qui aurons-nous le plaisir de rencontrer ? | |
|
| |
Gaelle
Nombre de messages : 2063 Age : 56 Localisation : Doubs Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Jeu 8 Sep 2011 - 21:06 | |
| Pour l'Atelier du Cerf Blanc, ça fait trop loin... | |
|
| |
orval23
| Sujet: on y va! (normalement) Ven 9 Sep 2011 - 6:22 | |
| Il y a des chances qu'on y soie moi , ma femme et mon beau fils, on habite en Vendée, a 2heures de Nantes. On va y aller en touristes, pour faire nos emplettes Dis moi quel stand tu tien, et je passerais dire un petit bonjours | |
|
| |
Yavanna
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Anjou Compagnie : la maisnie joulain Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 16:35 | |
| y a des chances pour que j'arrive à motiver des gens de ma maisnie pour qu'on face un passage ^^ | |
|
| |
von spessen
Nombre de messages : 1239 Age : 858 Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 16:47 | |
| - orval23 a écrit:
- Il y a des chances qu'on y soie moi , ma femme et mon beau fils, on habite en Vendée, a 2heures de Nantes.
On va y aller en touristes, pour faire nos emplettes Dis moi quel stand tu tien, et je passerais dire un petit bonjours ben on tient pas de stand, on a rien à vendre... on va acheter, nous aussi, essentiellement de la laine, de la soie, du tissu éventuellement...etc...matières premières on y sera les deux jours, et j'essayerai de porter un signe distinctif...que je ne connais pas encore... | |
|
| |
Jehan des Mouchons
Nombre de messages : 379 Age : 68 Localisation : Belgique - 6500 Beaumont Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Jehan des Mouchons
Nombre de messages : 379 Age : 68 Localisation : Belgique - 6500 Beaumont Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 17:26 | |
| Le plus important, au bout du compte : c'est que l'on te reconnaisse, non ? Le pin's n'est donc pas un mauvaise idée. Mais j'aimais bien mon enseigne en étain... | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 18:13 | |
| *Arf... moins de monde à pontoise en novembre du coup! | |
|
| |
-Jacques-
Nombre de messages : 304 Age : 30 Localisation : Comté de Penthièvre, Duché de Bretagne Compagnie : La maisnie Penthièvre Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 19:16 | |
| Salut,
Bof, je préfère attendre Pontoise car beaucoup d'artisans, nottement des pays de l'Est, ne serons pas à Nantes mais le seront à Pontoise.
Franchement, je pense que ça ne vaut pas le coup du tout.
En plus on est invité ce week-end là justement à la maison du gouverneur de Dinan pour ceux qui par hasard connaissent.
Amicalement Jimmy | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 21:00 | |
| - Eudes a écrit:
- Salut,
Bof, je préfère attendre Pontoise car beaucoup d'artisans, nottement des pays de l'Est, ne serons pas à Nantes mais le seront à Pontoise.
Franchement, je pense que ça ne vaut pas le coup du tout.
En plus on est invité ce week-end là justement à la maison du gouverneur de Dinan pour ceux qui par hasard connaissent.
Amicalement Jimmy et bien, Jimmy...j'aimerais bien savoir d'où tu tiens tes infos...tu as l'air drôlement bien renseigné, dis donc ...chapeau ... | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 21:03 | |
| - Perline a écrit:
- *Arf... moins de monde à pontoise en novembre du coup!
ben si, il y aura encore bcp de monde, il y en a qui vont tous les faire enfin, nous, on trouve que c'est tellement le bordel avec la foire, le Pontoise de Novembre...cela nous arrange bien qu'ils essayent de faire qq chose pas trop loin de chez nous... | |
|
| |
Gaelle
Nombre de messages : 2063 Age : 56 Localisation : Doubs Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Ven 9 Sep 2011 - 21:09 | |
| C'est tellement la foire, à Pontoise, que cet automne je n'irai pas. Les tambours du Bronx médiévaux en intérieur à 3 mètres de chez toi pendant trois jours, c'est difficile à supporter! | |
|
| |
Jehan des Mouchons
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Sam 10 Sep 2011 - 0:24 | |
| Du coup, entre Nantes, Dinan et Pontoise, ma gaufre en étain.... Ben ça casse un peu l'ambiance. Mais bon, c'était pour le signe distinctif pour les ceuss qui venaient à Nantes et qui voulaient reconnaître les "maistre Von des gaufres". Sans plus. | |
|
| |
Gaelle
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Sam 10 Sep 2011 - 7:46 | |
| C'est une bonne idée, la gaufre en étain! Et ça ne fait pas de bruit. | |
|
| |
orval23
| Sujet: signe de reconnaissance Sam 10 Sep 2011 - 11:42 | |
| Bon, pas de problèmes . Quand vous trouvez un moyen de reconnaissance , vous le dites et on essai de s'adapter . Merci! J-L | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Sam 10 Sep 2011 - 14:12 | |
| - orval23 a écrit:
- Bon, pas de problèmes . Quand vous trouvez un moyen de reconnaissance , vous le dites et on essai de s'adapter .
Merci! J-L ben moi, tout simplement, je vais prendre l'image de gaufre ci-dessus, la réduire un peu, l"imprimer en couleur, et hop ! un coup d'colle sur un chtit bout d'carton, et hop ! un peu de scotch et une épingle à nourrice...et v'là un pin's pur style XXI... la gaufre, ce serait le top...mais bon..pas l'temps..et pis faut trouver l'artisan qui aura le courage de couler un tel truc ! et pis les sous ...juste pour un joke...super idée, néanmoins... | |
|
| |
-Jacques-
Nombre de messages : 304 Age : 30 Localisation : Comté de Penthièvre, Duché de Bretagne Compagnie : La maisnie Penthièvre Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Dim 11 Sep 2011 - 9:17 | |
| Salut,
Je prépare toujours mes marchés plusieurs mois à l'avance en demandant directement aux artisans qui m'interressent s'ils seront là ou non.
Il y a également la liste des personnes présentes sur le site des marchés de l'Histoire...
http://www.marches-histoire.fr/espace.php?i=artisan&ville=N
Alors oui, il y a des artisans interressants, mais pas la majorité d ceux qu'il y a habituellement.
Amicalement Jimmy | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Dim 11 Sep 2011 - 9:36 | |
| - Eudes a écrit:
- Salut,
Je prépare toujours mes marchés plusieurs mois à l'avance en demandant directement aux artisans qui m’intéressent s'ils seront là ou non.
Il y a également la liste des personnes présentes sur le site des marchés de l'Histoire...
http://www.marches-histoire.fr/espace.php?i=artisan&ville=N
Alors oui, il y a des artisans intéressants, mais pas la majorité d ceux qu'il y a habituellement.
Amicalement Jimmy eh bien, que voilà une chouette liste d'artisans... | |
|
| |
Kalima
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Lun 19 Sep 2011 - 9:52 | |
| bon, j'ai évoqué la chose avec Chéri et il n'a pas totalement rejeté l'idée. Reste que SI on y va (et rien n'est moins sûr), on va se décider à la dernière minute, que dis-je, à la dernière seconde, en fonction du sens du vent et tout ça. Bon, dans le cas où je ferai un tour, j'essayerai de penser à prendre mon badge avec mon avatar (le hamster Pimousse) en photo (N&B, la photo). La dernière fois, je l'avais clipé sur mon sac. | |
|
| |
Oona
Nombre de messages : 440 Age : 1012 Localisation : forêt de Brocéliande Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Lun 10 Oct 2011 - 9:25 | |
| Bon, finalement, vu que pas d'Hastings pour moi cette année, je vais surement viendre à Nantes, pour me venger et avoir plein d'achats compulsifs pour combler mon amertume. Facilement reconnaissable, je suis par essence mal fringuée et j'ai un bébé dans le dos | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Lun 10 Oct 2011 - 18:46 | |
| ayééé ! nous avons fait nos pin's gaufresques... comme on avait dit... on va essayer de trouver un hamtaro épinglé sur un sac, et un mouflet rigolard sur le dos de sa moman... en plus il va faire beau ! | |
|
| |
Yavanna
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Anjou Compagnie : la maisnie joulain Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Lun 10 Oct 2011 - 19:09 | |
| coool si il fait beau .... Bon ba moi ayant vu mon budget copieusement éborgné.. je pense sérieusement à me faire attacher au "stand" de mon assoc... | |
|
| |
von spessen
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre Lun 10 Oct 2011 - 19:14 | |
| - Yavanna a écrit:
- coool si il fait beau ....
Bon ba moi ayant vu mon budget copieusement éborgné.. je pense sérieusement à me faire attacher au "stand" de mon assoc... euh là ! on pourra pas s'en approcher alors ! faudra une pancarte "Yavanna méchante" ! | |
|
| |
himon
Nombre de messages : 154 Age : 49 Localisation : entre Angoumois et Saintonge duché d'Aquitaine Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre | |
| |
|
| |
| Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre | |
|