La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre

Aller en bas 
+8
Kalima
-Jacques-
Perline
Jehan des Mouchons
Yavanna
orval23
Gaelle
von spessen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:40

himon a écrit:
von spessen a écrit:
Yavanna a écrit:
coool si il fait beau ....

je pense sérieusement à me faire attacher au "stand" de mon assoc... Mad
euh là ! on pourra pas s'en approcher alors ! faudra une pancarte "Yavanna méchante" !

Du moment quelle n'attaque que les gauffres et leur porteur moi cela me va :moq:

euh là les gens, s'il y a un marchand de gaufres, on se fait une ventrée !
cheers
elles seront pas histo, mais bon...à défaut on se vengera sur le nutella !
:miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:00

Gaaaaaauuuuuuuuuuffrr Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 3d-frankenstein-marche
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
orval23

avatar


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:33

heu, le nutella, c'est histo?
En fait on s'en f..; on en mange quand même! :miam:
Bon, j'y vais samedi dans la matinée et peut être un bout de l'après midi, vu que dimanche je file a Dinan, il y a la maison du gouverneur (xv ) a voir, et il y a même un bor.. oups, pardon des étuves et tout une anime a voir la bas!
Si ça vous dis.....
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:44

Promis promis je vais mordre personne ....

Enfin une petite Gauffre sera ptet une victime toute désignée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:02

Yavanna a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Attention elle est marteau !
là c'est quand elle a assommé le chef de poste des secouristes !
juste avant que les gendarmes ne débarquent...
la garde à vue s'est terminée à l'HP...
aux dernières nouvelles ce monsieur, TRES sympa, a survécu !
Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 TITP1060079
Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:22

Houla, mais c'est qu'elle est dangereuse !
Bon, je vais aller retirer toutes les remarques autres que parfaitement positives d'un certain sujet qui la concerne, c'est peut-être plus sûr...
Et les gauffres, elles étaient bonnes ?

PS Yavanna : je m'emmêle les pinceaux ou ce que tu as autour de la taille, c'est le galon à carte que tu fabriquais il y a quelques mois (à la Haie Joulain de... mai ? Juin ? je ne sais plus)
En tous cas, il est bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:44

von spessen a écrit:

Attention elle est marteau !
là c'est quand elle a assommé le chef de poste des secouristes !
juste avant que les gendarmes ne débarquent...
la garde à vue s'est terminée à l'HP...
aux dernières nouvelles ce monsieur, TRES sympa, a survécu !
Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 TITP1060079

Pour ton information le monsieur super simpa m'a offert des nounours en guimauve Dimanche soir ^^
Très gentil mais perso je préfère celle là...

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 P1060010

Promis j'ai frappée personne !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:56

Kalima a écrit:
Houla, mais c'est qu'elle est dangereuse !
Bon, je vais aller retirer toutes les remarques autres que parfaitement positives d'un certain sujet qui la concerne, c'est peut-être plus sûr...
Et les gauffres, elles étaient bonnes ?

PS Yavanna : je m'emmêle les pinceaux ou ce que tu as autour de la taille, c'est le galon à carte que tu fabriquais il y a quelques mois (à la Haie Joulain de... mai ? Juin ? je ne sais plus)
En tous cas, il est bien beau.

T'inquiète pas de soucis pour les critiques comme tu verras ma réponse sur ledit sujet

Pour le galon, non j'ai fais du troc j'ai fais un jeu complet de galon (manche+ col....) pour une membre de la compagnie + une ceinture pour sa fille et en échange elle m'a donnée ce galon qu'elle avait acheté... MAis peut être qu'un jour j'arriverai à ce niveau pour faire un galon comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:27

j'ai raté les nounours en guimauve !
Sad
pale
Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:13

Une gaufre pour te consoler ? :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:16

von spessen a écrit:
j'ai raté les nounours en guimauve !
Sad
pale
Mad


Je t'en aurais bien gardé un !!! mais j'avais une compagnie à nourir... Pauvre oursons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:32

Oh mon dieu, les casques en plastique avec le faux cheval, c'est énorme. Tu as réussi à ne pas exploser de rire ?
PS : moi aussi, j'aime les oursons en guimauve, ceux avec du chocolat noir autour. Et la guimauve, CEHISTO cheers :miam: (mais pas le chocolat mais chut, on n'est pas obligé de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:59

Kalima a écrit:
Oh mon dieu, les casques en plastique avec le faux cheval, c'est énorme. Tu as réussi à ne pas exploser de rire ?
PS : moi aussi, j'aime les oursons en guimauve, ceux avec du chocolat noir autour. Et la guimauve, CEHISTO cheers :miam: (mais pas le chocolat mais chut, on n'est pas obligé de le dire)

Oui j'ai réussi à pas faire un arrêt cardiaque, malheureusement je crois avoir explosé de Rire et Von Spessen en a les preuves... En même temps c'était nos voisin de stand alors on a un peu fraternisé avec l'ennemi clown

vive la Guimauve bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
Aenor de Moyon

Aenor de Moyon


Nombre de messages : 301
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Compagnie : Les Compagnons Ab Constantiensis
Date d'inscription : 13/05/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:50

von spessen a écrit:
Perline a écrit:
*Arf... moins de monde à pontoise en novembre du coup!
ben si, il y aura encore bcp de monde, il y en a qui vont tous les faire Very Happy
enfin, nous, on trouve que c'est tellement le bordel avec la foire, le Pontoise de Novembre...cela nous arrange bien qu'ils essayent de faire qq chose pas trop loin de chez nous...

Tout à fait d'accord, et j'ai drôlement apprécié le confort pour se garer, pour circuler !!! Et je suis enchantée qu'il soit reprit en 2012 !

En plus, on a trouvé exactement ce qu'on était venu acheter.... sans payer de péage (merci la Bretagne)... avec une demie-heure de moins pour la route, sans faire la queue pour payer notre entrée. On a retrouvé notre petit artisan(des pays de l'Est) à qui on a déjà acheté des ustensiles (les moins chers déjà à Pontoise) et du miel ! Et on a acheté un kit-briquet à un petit jeune breton !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescompagnonsabconstantiensis.e-monsite.com/
orval23

avatar


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:15

Avec mon épouse et son fils, nous avons fait quelques dépenses en tissus et cuir plus quelques babioles.
Nous ne sommes pas restés très longtemps Sad , nous avions quelques rendez-vous en cour d'après midi à Dinan.
Mais si il y en a un en 2012, nous y serrons, c'est sur! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:28

Dites les gens, j'ai besoin d'aide.
Je m'explique : ma moitié bien aimée, qui me suit totalement dans ma passion pour la danse (et il est vraiment TRES gentil sur le sujet donc je n'insiste pas sur le reste), est beaucoup moins réceptif sur le MA (sauf qu'il aime bien les châteaux médiévaux mais le reste, bof, bof).
Est-ce que vous auriez des photos qui me permettent de lui illustrer à quel point c'est tout à fait intéressant et amusant (dans le genre de celles de Yavanna) d'aller au prochain Marché de Nantes en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:44

Kalima a écrit:

Est-ce que vous auriez des photos qui me permettent de lui illustrer à quel point c'est tout à fait intéressant et amusant (dans le genre de celles de Yavanna) d'aller au prochain Marché de Nantes en 2012 ?

à ton service clown

Je crois que c'est tout pour moi c'est déjà pas mal collector comme ça

(PSSST Von Spessen on ne pense pas au chantage hum ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
Oona

Oona


Nombre de messages : 440
Age : 1011
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 09/11/2010

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:59

Oh voui, des photos, histoire que je m'autoflagelle de ne pas avoir pu y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
orval23

avatar


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 10/04/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:13

hélas, non, je n'ai pas fait de photo.
Désolé :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Aenor de Moyon

Aenor de Moyon


Nombre de messages : 301
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Compagnie : Les Compagnons Ab Constantiensis
Date d'inscription : 13/05/2009

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:22

Nous pareil, on a oublié notre appareil photo. Cela restera donc un mystère pour les absents !

Allez... en fouillant le net.... quelques liens vers photos !

https://picasaweb.google.com/103498411517001591246/FousDHistoireNANTESSamedi15Octobre2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKi09OrqpdnS_AE&feat=directlink&gsessionid=Uoa7Xf75q29810Ad7lVDzA

http://chevalierspourpres.forum-actif.net/t997-marche-fous-d-histoire-nantes

http://eontos.typepad.com/eontos/2011/10/nantes-les-fous-de-lhistoire-quelle-excellente-initiative-.html

Revenir en haut Aller en bas
http://lescompagnonsabconstantiensis.e-monsite.com/
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:49

Mille mercis Aenor, là, soit Chéri est convaincu soit c'est mort pour les 20 prochaines années.
Reste que des stands entiers d'armures, bof. Heureusement qu'il y a tout le reste, ça a l'air intéressant et parfois carrément gag.
Il y avait beaucoup de visiteurs en tenue ou je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:53

Montre lui les nougats et les fudges Wink Il devrait craquer, normalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:26

Ma pauvre, si tu savais... il n'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:43

(il est pas un peu chiant quand il commence ??? Laughing )

Von Spessen fera une dégustation de gaufres. Il aura son stand ! (euh, je blague, hein Wink Mais ça reste entre nous.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:53

Brynhild a écrit:
(il est pas un peu chiant quand il commence ??? Laughing )
si, parfois même plus qu'un peu
mais il est beau, drôle, intelligent, il fait le ménage et les soldes et il est trèèèèèèès tolérant pour la danse alors le reste, ce n'est pas grave.

Les gauffres, c'est plus moi que ça fait venir : j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end médiéval au Châteaude Roly (B)06 et 07 octobre
» 13 &14 octobre: fête de la rose d'or AVIGNON (84) FRANC
» L'Ost en marche
» Ca s'est passé le week-end dernier
» Exposition tombes mérovingiennes 8 avril - 4 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: