La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit

+13
Lunette
Margaux
*fifi*
sombreval
Dame Mèlîye
Feanrell
ysobel
Delphine
chicabel
Walburge
Perline
Celestiae
Mélissende
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélissende

Mélissende

Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH)

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Empty
MessageSujet: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:50

La source : Hortus delicarium 1180

"La Musique" pour la petite traine
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 104planche8lamusique

"La Géométrie" pour le col rond
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 108planche8lagomtrie

Le résulat (attention les yeux, j'ai pas encore de ceinture XIIème j'ai pris ce qui me passait sous la main pour ceintrer pour les photos... à savoir : la ceinture de mon peignoir clown )
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliaut1
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliaut2

Bon alors ce qui ne va pas (à part la ceinture et les chaussures... qui sont en fait mes chaussons What a Face et le voile, qui est mon écharpe sur laquelle j'ai coupé les franges mai pas encore fait d'ourlet.. en attendant d'avoir le tissu pour m'en faire un vrai) :

- déjà le tissu, c'est clair. Chute de tissu d'ameublement, mélange coton/synthétique. Pourquoi ? Parce que je m'attendais à me louper et que j'avais pas envie de gâcher du lin en foirant le bliaut. Mais du coup ben avec ce tissu de m**** j'ai renoncé à ceintrer avec un laçage sur les côtés car le tissu filoche beaucoup trop et je m'en serais trop vue pour faire des oeillets (suis pas encore au point là dessus). Et c'est statiiiiiiiiiiiique !! et c'est chaaaaauuuuuud et c'est looouuuurd !! une horreur Sad

- le col : j'ai fait beaucoup trop large
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Col

- les coutures. Je ne maîtrise carrément pas la machine à coudre je galère trop avec, et l'expérience a été si peu concluante que j'envisage de laisser tomber et de tout faire à la main pour le prochain costume... Ca au moins je maîtrise mieux. En plus je me suis mis en tête de faire un truc bizarre au lieu de surfiler (j'ai vu ça sur une de mes chemises de nuit...) et en fait ben c'est trop compliqué vaut mieux surfiler :

j'assemble en cousant une 1ère fois sur l'endroit :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 4bliaud6Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 4bliaud7

je retourne
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 4bliaud8

et je couds sur l'envers (avec la partie que j'ai cousue avant à l'intérieur de la bande de tissu repliée)
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 4bliaud9

et en retournant à nouveau le tissu sur l'endroit ça donne ça
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 4bliaud10

- autre truc qui ne va pas : la longueur devant (trop court). Ca ne se voit pas vraiment sur les photos car le tissu fait des plis et revient devant, mais à l'avant du bliaut le bas est trop court il arrive en bas des chevilles et on voit mes chaussure. Bref c'est moche. En fait je ne suis pas du tout satisfaite du patron que j'ai fait et qui est le suivant :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit File0014

En attendat de trouver une solutionpur reprendre tout ça (pas le courage de le faire pour l'instant) pour le moment je le cache en rabattant un maximum de tissus vers l'avant ou en bidouillant (en replaint le tissu sous la ceinture) pour porter le bliaut sans la traine.

Bliaut avec traine :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliautavectraine1Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliautavectraine2Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliautavectraine3

Bliaut sans traine :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliautsanstraine1Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliautsanstraine2Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliautsanstraine3

Dernière édition par Mélissende le Dim 19 Déc 2010 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celestiae

Celestiae

Compagnie : la Maisnie des Griffons

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:14

Oh, mais que tu es dure avec toi-même ! Il est pas mal du tout, ce bliaut ! Les manches et l'ampleur de la jupe, ça a vraiment de la gueule ! Et perso, je préfère quand il y a moins de traîne...

Bravo en tout cas, et tu nous montreras le prochain en lin Wink
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:51

BAh ça oui il a de la gueule!

Pour le col tu le cache trés bien avec ton voile.

As tu essayé de bien le tirer vers l'avant? parfois quand il y a une traine et que le col est trop grand la robe tire vers l'arrière et on voit le pied
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Walburge

Walburge

Compagnie : Maisnie des Griffons

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:13

moi aussi je trouve que ça a sacrément de la gueule!! dommage que tu n'aies pas tout de suite fait le bliaud en lin, il aurait été très bien! La couleur est très jolie et te va très bien.
C'est vrai que tu es très dure avec toi même!

C'est moi ou je vois pas de ceinture sur l'enluminure? T'es sûre qu'il en faut une?

PS: j'ai la même horloge IKEA que toi..........
chicabel

chicabel

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:56

es tu une geante? car si tu as mis 150 devant comme sur ton dessin cela m'etonne beaucoup que cela soit trop court
je la trouve vraiment tres belle :bravo:
combien de tissus as tu utilisé?

Dernière édition par chicabel le Jeu 21 Mai 2009 - 17:57, édité 1 fois (Raison : oubli)
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:42

@Perline : oui pour le col bien obligée de cacher tant bien que mal avec le voile, tant qu'il n'y a pas trop de vent pour soulever le voile ça devrait rester caché. J'ai bien essayé de tirer le bliaut bien en avant mais rien n'y fait, il manque 5 cm devant à mon goût... Quant je ne mets pas de ceinture ça va, mais avec la ceinture ça remonte légèrement le tissu et voilà on voit mes pieds Sad

@Walburge : effectivement sur cette enlu il n'y a pas de ceinture mais je vais bien devoir en mettre une si je veux pouvoir attacher une escarcelle ou une aumonière pour transporter deux trois trucs...
Je ne savais pas que cette horloge venait du magasin suédois... merci pour l'info Wink visiblement la précédente locataire a fait une razzia sur les meubles et la vaisselle de là-bas et a tout laissé ici en partant, cool

@Chicabel : effectivement, tu as mis le doigt sur un de mes problèmes avec ce bliaut... Au départ j'avais bien 150cm en comptant très large... mais voilà je me suis débrouillée comme une casserole, je sais pas comment j'ai fait mais après avoir commencé à coudre je me suis rendue compte que j'avais pas aligné le devant et le derrière comme il faut (il y avait plus devant) et comme je n'avais pas le courage de découdre tout ce que j'avais mis 2 jours à assembler, j'ai coupé le surplus en me disant que de toute façon 150 c'était un peu trop même avec l'ourlet et que je pouvais me permettre d'en enlever un peu au lieu de tout défaire... et j'ai mal mesuré visiblement car voilà maintenant ourlet fait ya plus que 137cm... manque 5 tout petits cm à mon goût...
Concernant la quantité de tissu qu'il m'a fallu, voyons... le lé de tissu que j'avais faisait 270x400 mais je n'ai pas tout utilisé... je pense que sur un lé en 150 de large faut bien 4 ou 5 mètres en longueur quand même car ya beaucoup de tissu pour les manches (120 cm de large pour les pointes, donc plié en 2 ça me fait des manches qui pendouillent de 60cm sous le poignet) et aussi pour les godets et la traine.

Faudra que je refasse une photo en mettant bien le tissu pour vous montrer comme c'est court devant, je trouve ca pas terrible mais bon c'est fait tant pis j'essaierai de ne pas refaire la même bêtise sur ma prochaine robe (une cotte XIIIème en LIN cette fois, que j'attaque ce week end normalement, sans traine ni godets je devrais m'en sortir sans trop de dommages). En tout cas merci bien pour vos commentaires, ça me remonte le moral de lire que c'est c'est pas si pire que ça What a Face
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:03

Bin je suis plutot d'accord avec tout le monde: ça a de la gueule!
http://etmotifs.blog.fr/
ysobel

ysobel

Compagnie : Excalibur Dauphiné

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 6:23

Ben oui, je le trouve super joli !

y'a peut être moyen de "tricher", en ajoutant une bande de tissus sur le bas de la robe et en faisant une fausse parmenture pour le col non ?
http://excalibur-dauphine.org
Feanrell

Feanrell

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 6:24

On est souvent très critique avec soi-même mais la réalité colle rarement exactement à ce qu'on avait en tête! Il en jette ce bliaut, je t'assure Smile Après, pour ton confort, il vaudra mieux le porter en hiver Wink
Pis comme dit Ysobel, un galon en bas et au col, ça peut rajouter quelques cm
http://teyssonniere.fr
Dame Mèlîye

Dame Mèlîye

Compagnie : Les Compagnons du Cerf

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:04

:bravo: Franchement... il donne super bien!!!! Dommage pour le tissu, parce que tu pourrais très bien le porter comme ça!!!
pour la couture à la machine, moi aussi j'ai laissé tomber!!!! 1. c'est "plus histo! Wink
2. Je m'en tire nettement mieux à la main!! ( c'est pas gentil une machine, ça mord et ça ne veut jamais aller où je veux!) Je suis plus précise! De plus, le soir... ça détend vraiment bien avant d'aller au lit!!!!!!!! (et la nuit, lorsque toute la famille dort, c'est nettement moins bruyant que la machine à coudre)
Continue!!!!!!! le suivant va être parfait!!!
Very Happy
http://www.cerfs.be
sombreval

sombreval

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:36

c'est assez marrant, car avec mes premières cottes d'armes j'avais le problème inverse, donc je trichais un peu sur la longueur arrière pour ne pas l'avoir plus court...

Personnellement, je trouve que l'ensemble rend bien, même si le fait de voir les chaussures peut paraître dérangeant, je ne trouve pas que le bliaud soit si râté que ça... si je peux te donner un léger conseil pour le prochain:

décale un peu le trou du col vers l'avant... tu l'as fait au milieu, et c'est peut être ça, la source de ton problème... Wink

Mais superbe travail, tires-en fierté!
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:09

Merci à tous pour vos encouragements !! Ca m'a redonné le courage de me pencher sur ce qui ne va pas et comment le reprendre. C'est vrai que j'étais assez décue car le bliaut ne donnait pas tout à fait ce que j'espérais, mais bon je ferais mieux la prochaine fois Wink

Effectivement pour le col j'avais pensé à une parmenture, et je me suis dit qu'evec les chutes de lin bleu qui me resteront après avoir fait ma cotte XIIIème je pourrais faire une jolie parmenture, et aussi en mettre aux manches pour décorer... j'envisage même d'essayer de broder un peu le tout, aïe une première pour moi je sais pas faire mais ça sera l'occasion d'apprendre pale

Pour le bas en revanche c'est pas très jojo. Je viens de faire des photos pour vous montrer, on voit sacrément mes pieds (avec les énormes pompes que j'ai aujourd'hui c'est carrément plus flagrant qu'avec mes chaussons) ce qui m'ennuie assez car n'ayant pas (pas encore...) de chaussures médiévales je tablais sur le fait qu'on ne les verrait pas sous la robe... là pour le coup c'est raté
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 1001644Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 1001640q

Ce qui est assez moche dans l'hstoire (au delà du fait qu'on voit mes pieds) c'est que j'ai commencé le dégradé pour la traine directement sur les 2 godets qui partent du rectangle que forme le buste, du coup en fait c'est court seulement sur 50 cm de large et ensuite ça devient tout de suite long, de face je trouve que ça fait bizarre. Bref c'est mon patron qui n'était pas top, il m'aurait fallu plus d'ampleur devant. Je l'ai repris en vue d'un prochain bliaut, revu et corrigé ça donne ça :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Bliaud2

@Sombreval : effectivement j'ai trop centré le "rond" du col (en plus du fait qu'il soit trop large) j'espère pouvoir rattraper ça avec une parmenture en trichant un peu avec le tissu que j'ajouterai.

Merci pour tous vous conseils, et la patience que vous avez eu d'avoir suivi mon projet depuis le début et de continuer à m'encourager quand le résultat n'est pas top
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:05

Si il te reste des chutes, tu peux rajouter une bande devant pour cacher, ça se faisait (t'as grandit d'un coup Na!)

En revanche pour ton patron, il y as une incohérence : tu fais une forme sur le pan du milieu et tu rajoute des godets, hors les godets c'est pour quand tu pars d'un rectangle pour lui donner cette forme.
Si tu veux faire la robe plus grande fait des godet plus grands. et restes sur un rectangle au centre, ça te permet d'avoir beaucoup moins de chutes.

Pour le col j'ai fait un petit tuto. Au pire tu le fais sur un autre tissus pour être sure
D'ailleurs tu peu le faire pour ta parmenture avant de l'attacher à ton bliaut.
http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-21625664.html
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:32

Merci Perline pour ton tuto pour le col, en fait je l'avais déjà vu et c'est pourtant ce que j'ai ESSAYE de faire pour mon bliaut... mais visiblement avec quelques erreurs de mesures Embarassed Je vais reprendre le principe pour la parmenture (en mesurant mieux cette fois Rolling Eyes ) avant de la rattacher au bliaut.

Pour mon problème en bas oui je vais essayer d'ajouter une bande, il me reste largement assez de tissu pour ça (j'ai carrément de quoi faire un godet supplémentaire !). Pis je me découvre un talent particulier pour la broderie, j'essayerai de broder un peu le bas pour cacher la couture au niveau du rajout (arf, broder tout le bas ça veut dire broder sur plus de 6m de long, vais m'amuser...)

Concernant la modif que je souhaite apporter au patron, cette histoire d'incohérence me chagrine, j'ai justement fait un essai avec ce patron (sans traine) cet aprem (avec un magnifique mannequin... qui a un air de famille avec E.T.) et je trouvais le rendu très satisfaisant :

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 82011364Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit 58548855
(sont pas mignons comme ça ma patafix et mon tube de blanc ? lol)

Quand tu parles d'incohérence, c'est d'un point de vue historicité du patron ou sur le plan de l'économie de tissu ? ou les deux ? Est-ce vraiment gênant si je fais malgré tout un bliaut ou une cotte en me basant sur ce patron ?
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:28

Les deux...
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:56

OK bon ben le mieux c'est que je reprenne ton patron alors.

Au niveau des modifs à apporter au bliaut je sais maintenant quoi faire grâce à vos conseils... Pas pour tout de suite tout de suite mais je sais quoi faire Very Happy

Il me reste juste un dernière question, pas de rapport direct avec le bliaut, mais vu qu'on parle de patron : c'est possible si je ne fais pas de godets de reprendre la forme en trapèze ? même si c'est moins économique en tissu, ça fait deux coutures en moins à faire... Je demande car je compte attaquer ma cotte XIIIème demain je découpe le tissu demain matin et je pensais le faire sur ce patron :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Sansgodets

Ca passe ou là aussi c'est exclu d'un point de vue histo et il faut que je m'en tienne à ça :
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Avecgodets

Parce que j'ai lu dans ce post https://lajoieuseaguille.superforum.fr/femmes-f21/robe-xiiie-siecle-t471.htm que la robe a été réalisée sans godets... ... ...
chicabel

chicabel

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 7:32

http://pages.infinit.net/folken/medieval/images/robecirculaire.gif

elle est sans godet celle ci
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 7:41

Si ... tu vois les pointillés c'est les lignes de coutures, celle là est faite pour un lé de 60cm maxi de large, le miens est sur la même base mais avec un lé de 150 .
Mais si tu veux des chutes tu peux la faire sans couture : avec chute il te faut 6m de tissus, sans chutes 4...

Melisende, tu peux faire les deux, tu peux même faire un mix lol
chicabel

chicabel

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:36

pour mon cas il s'agissait d'un rideau en soie de 280*300 donc j'ai preferer couper en un morceau et l'effet valait le coup
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:56

OK merci pour les infos. Pour ma cotte je reste donc sur ma 1ère idée de patron, car vu que je vais tout coudre à la main, sans godets ça me fait 2m de coutures en moins, ce qui n'est pas négligeable What a Face

Oui je sais, flemmarde...
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:04

Début d'amélioration de mon bliaut :
- cacher le col raté avec un ajout de lin bleu, et broderies à la laine (point de chaînette)
- fibule pour fermer l'amigaut, et la jolie ceinture tissée par Perline !
- doublage et ourlet aux manches
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Copiedeaigle0906

Restent encore à faire (en projet) :
- ajouter des petites fleurs blanches aux broderies du col (je ne sais pas encore avec quel point)
- broderies aux manches (même motif et même couleur qu'au col, avec les fleurs blanches)
- ajouter une bande de lin bleu brodé sur les manches au dessus du coude
- rallonger l'avant du bliaut (là je cache encore comme je peux en rabattant un maximum de tissu vers l'avant mais ça ne fait illusion que si je ne marche pas...)
ysobel

ysobel

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:43

je le trouve de toute beauté pour un col "râté" ! affraid

Bravo ! cheers
http://excalibur-dauphine.org
Dame Mèlîye

Dame Mèlîye

Compagnie : Les Compagnons du Cerf

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:22

:bravo: :bravo: :bravo: Tu veux que je te dise... Heureusement que tu as raté le col! Ton bliaut 'est magnifique avec son nouveau col!!!!!!!!!! :bravo: :bravo:
http://www.cerfs.be
Mélissende

Mélissende

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:44

Merci Embarassed
Vive les cos ratés alors, c'est vrai que sans ça je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de le reprendre et de le broder pour une 1ère robe Laughing
*fifi*

*fifi*

Compagnie : Histoirenscene

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:49

C'est tout simplement superbe ! bravo.

dans la série non constructif ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Icon_minitime

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant