La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit

Aller en bas 
+13
Lunette
Margaux
*fifi*
sombreval
Dame Mèlîye
Feanrell
ysobel
Delphine
chicabel
Walburge
Perline
Celestiae
Mélissende
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 1376
Age : 40
Localisation : Gesves (Belgique)
Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII
Date d'inscription : 09/06/2008

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:51

Très très bel ensemble mamzelle ! :bravo:
Pour un surcot que tu pensais raté à la base c'est du beau rattrapage !

Moi j'ai juste peur que les broderies aux manches fassent trop "fantasy" si tu fais des boucles, des entrelacés ou des courbes avec des fleurs...
Mais bon je ne connais pas les broderies XIIè.

Je ferai quelque chose de plus droit (en ligne) ou un rappel des motifs de la ceinture ? (mais qui n'est pas XIIè si j'ai bien suivi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kloreal.be
Lunette

Lunette


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:12

Très beau! bravo :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende

Mélissende


Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Fribourg (CH)
Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH)
Date d'inscription : 24/02/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:13

Oui Margaux, le motif de la ceinture est très utilisé pour du viking surtout, et d'après les recherches de Perline ça ne daterait que du XIX apparemment silent
Pour les manches j'avoue que j'hésite encore à tout broder avec les boucles et les fleurs, surtout par peur que ça fasse trop "chargé", surtout si je rajoute des brassards avec les mêmes motifs. Peut être que pour les manches je ne vais broder que le bord avec 2 vaguelettes ou bandes parallèles Question Je vais faire des essais sur les chutes de lin qu'il me reste encore, superposer sur les manches et voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Luthien Celebrindal

Luthien Celebrindal


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : région parisienne (94)
Compagnie : Guilde Médiévale
Date d'inscription : 12/10/2008

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:41

j'adore ta robe !! j'aurais jamais pensé à mettre du rouge et du bleu ensemble, mais ça rend super bien !

petite question : ta robe est entièrement doublée en bleu à l'intérieur, ou c'est juste au niveau des manches ?
(je me dis qu'un de ces jours je me ferais bien une robe entièrement réversible Wink mais j'ai du mal à m'imaginer comment faire...)

est-ce que finalement tu as rajouté des broderies supplémentaires au niveau des manches ? parce que ça rend super bien comme ça déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://annesocouture.canalblog.com/
Mélissende

Mélissende


Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Fribourg (CH)
Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH)
Date d'inscription : 24/02/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:46

Seules les manches sont doublées, c'est la 1ère robe que j'ai cousu, j'ai fait simple... mais pour les finititons ça fait des mois que ça traine, je couds d'autre trucs et je ne finis jamais ce bliaut ! Pour les manches, après réflexion je ne vais pas broder, juste coudre une tresse en laine bi- ou tri-colore à 2cm du bord, et broder des "brassards" même couleur et motif que le col. Faut que je m'y mette un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 1838
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 04/04/2007

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:07

:bonj:
Vraiment :sup: joli joli :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://costumesinbroceliande.blogspot.com/
Elisabeth, la sylvanecte

Elisabeth, la sylvanecte


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Coye-la-Forêt
Date d'inscription : 11/09/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:22

Très jolis robe! Very Happy
J'aime beaucoup les manches!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth, la sylvanecte

Elisabeth, la sylvanecte


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Coye-la-Forêt
Date d'inscription : 11/09/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:41

J'aime beaucoup ce bliaut! Very Happy
Dommage que je fais de la reconstitution XIIIe siècles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende

Mélissende


Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Fribourg (CH)
Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH)
Date d'inscription : 24/02/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:17

Merci beaucoup !
Je fais fin XIIème/début XIIIème, c'est chouette je peux jongler avec les deux et soit me la péter avec le bliaut à grandes manches soit opter pour le coté pratique et moins encombrant des tenues XIIIème plus sobres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Victoriaville, Québec
Compagnie : Hullsbourg
Date d'inscription : 28/01/2010

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:30

Superbe bliaut!

Je suis très jalouse!

Le patron que j'utilise fait en sorte que les manches s'évasent dès l'enmanchure, ce qui ne donne pas le même effet, j'aime mieux celui que tu as fait...

Je suis tellement quiche en couture que j'hésite a faire autre chose que mon patron....

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende

Mélissende


Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Fribourg (CH)
Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH)
Date d'inscription : 24/02/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:09

Me semble-t-il que les robes dont les manches s'évasent dès l'épaule sont ante-XIIème (pas sûre à 100% de mon coup, mais il me semble). Pour un bliaut XIIème, je n'ai pas vu de représentations montrant ce type de patronage pour les manches. En général, c'est soit évasé à partir du coude, soit plus bas. Regarde l'espèce de patron que j'ai fait, pour les manches c'est assez simple : un rectangle de l'épaule au coude, puis évasé du coude au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissende

Mélissende


Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Fribourg (CH)
Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH)
Date d'inscription : 24/02/2009

Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:02

Compte-tenu du manque d'historicité de ce premier essai de bliaut en tissu horrible, peut-on SVP déplacer dans la catégorie inspiration médiévale ou ou bois des fées ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit   Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surcot/bliaut court XIIème en laine bien chaude pour l'hiver
» Bliaut XII
» [encore un] bliaut XIIIème !
» évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille
» robe d'inspiration XIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: