| Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit | |
|
+13Lunette Margaux *fifi* sombreval Dame Mèlîye Feanrell ysobel Delphine chicabel Walburge Perline Celestiae Mélissende 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Margaux
Nombre de messages : 1376 Age : 41 Localisation : Gesves (Belgique) Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Mer 5 Aoû 2009 - 7:51 | |
| Très très bel ensemble mamzelle ! Pour un surcot que tu pensais raté à la base c'est du beau rattrapage ! Moi j'ai juste peur que les broderies aux manches fassent trop "fantasy" si tu fais des boucles, des entrelacés ou des courbes avec des fleurs... Mais bon je ne connais pas les broderies XIIè. Je ferai quelque chose de plus droit (en ligne) ou un rappel des motifs de la ceinture ? (mais qui n'est pas XIIè si j'ai bien suivi). | |
|
| |
Lunette
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Mer 5 Aoû 2009 - 8:12 | |
| Très beau! bravo | |
|
| |
Mélissende
Nombre de messages : 805 Age : 39 Localisation : Fribourg (CH) Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Mer 5 Aoû 2009 - 8:13 | |
| Oui Margaux, le motif de la ceinture est très utilisé pour du viking surtout, et d'après les recherches de Perline ça ne daterait que du XIX apparemment Pour les manches j'avoue que j'hésite encore à tout broder avec les boucles et les fleurs, surtout par peur que ça fasse trop "chargé", surtout si je rajoute des brassards avec les mêmes motifs. Peut être que pour les manches je ne vais broder que le bord avec 2 vaguelettes ou bandes parallèles Je vais faire des essais sur les chutes de lin qu'il me reste encore, superposer sur les manches et voir ce que ça donne... | |
|
| |
Luthien Celebrindal
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : région parisienne (94) Compagnie : Guilde Médiévale Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Ven 11 Sep 2009 - 17:41 | |
| j'adore ta robe !! j'aurais jamais pensé à mettre du rouge et du bleu ensemble, mais ça rend super bien ! petite question : ta robe est entièrement doublée en bleu à l'intérieur, ou c'est juste au niveau des manches ? (je me dis qu'un de ces jours je me ferais bien une robe entièrement réversible mais j'ai du mal à m'imaginer comment faire...) est-ce que finalement tu as rajouté des broderies supplémentaires au niveau des manches ? parce que ça rend super bien comme ça déjà ! | |
|
| |
Mélissende
Nombre de messages : 805 Age : 39 Localisation : Fribourg (CH) Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Sam 12 Sep 2009 - 8:46 | |
| Seules les manches sont doublées, c'est la 1ère robe que j'ai cousu, j'ai fait simple... mais pour les finititons ça fait des mois que ça traine, je couds d'autre trucs et je ne finis jamais ce bliaut ! Pour les manches, après réflexion je ne vais pas broder, juste coudre une tresse en laine bi- ou tri-colore à 2cm du bord, et broder des "brassards" même couleur et motif que le col. Faut que je m'y mette un jour ^^ | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Sam 12 Sep 2009 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Elisabeth, la sylvanecte
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Coye-la-Forêt Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Sam 12 Sep 2009 - 19:22 | |
| Très jolis robe! J'aime beaucoup les manches! | |
|
| |
Elisabeth, la sylvanecte
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Coye-la-Forêt Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Sam 12 Sep 2009 - 20:41 | |
| J'aime beaucoup ce bliaut! Dommage que je fais de la reconstitution XIIIe siècles | |
|
| |
Mélissende
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Dim 13 Sep 2009 - 9:17 | |
| Merci beaucoup ! Je fais fin XIIème/début XIIIème, c'est chouette je peux jongler avec les deux et soit me la péter avec le bliaut à grandes manches soit opter pour le coté pratique et moins encombrant des tenues XIIIème plus sobres | |
|
| |
Cassandra
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : Victoriaville, Québec Compagnie : Hullsbourg Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Ven 5 Fév 2010 - 23:30 | |
| Superbe bliaut!
Je suis très jalouse!
Le patron que j'utilise fait en sorte que les manches s'évasent dès l'enmanchure, ce qui ne donne pas le même effet, j'aime mieux celui que tu as fait...
Je suis tellement quiche en couture que j'hésite a faire autre chose que mon patron....
Des conseils? | |
|
| |
Mélissende
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Lun 8 Fév 2010 - 9:09 | |
| Me semble-t-il que les robes dont les manches s'évasent dès l'épaule sont ante-XIIème (pas sûre à 100% de mon coup, mais il me semble). Pour un bliaut XIIème, je n'ai pas vu de représentations montrant ce type de patronage pour les manches. En général, c'est soit évasé à partir du coude, soit plus bas. Regarde l'espèce de patron que j'ai fait, pour les manches c'est assez simple : un rectangle de l'épaule au coude, puis évasé du coude au poignet. | |
|
| |
Mélissende
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit Dim 19 Déc 2010 - 17:02 | |
| Compte-tenu du manque d'historicité de ce premier essai de bliaut en tissu horrible, peut-on SVP déplacer dans la catégorie inspiration médiévale ou ou bois des fées ? Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit | |
| |
|
| |
| Batwoman version XIIème... où l'histoire du bliaut maudit | |
|